Achat maison facture poele à bois

Résolu
Chriss - 9 nov. 2011 à 20:57
 Chriss - 9 nov. 2011 à 21:54
Bonjour,
je me permets de laisser ces quelques lignes car je rencontre un souci.
Je viens d'acheter une maison ce 5/11/2011. Elle dispose d'un poele à bois installé en avril 2011.
L'ancien propriétaire ne veut pas me transmettre les factures. Il m'a donné une copie simplement. Le problème est qu'il est toujours sous garantie. La présence du poele à bois est noté dans l'acte authentique signé chez le notaire.
Je pense qu'il veut le déduire de ses impôts et de ce fait ne pas me transmettre la facture qui me concernant est la garantie.
A votre avis, que puis-je faire?
En vous remerçiant de votre aide.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
9 nov. 2011 à 21:32
Bonjour
Votre vendeur ayant installé et paye ce poele ,c'est normal qu'il le deduise .
Une copie vous suffit largement ,pourquoi voulez vous qu'il tombe en panne ???
0
Bonjour,
merci pour cette réponse rassurante! Après la poursuite de prise d'information, la garantie fonctionne tout de même avec la facture mais un duplicata peut suffir. Cela est aussi utile pour l'assurance. J'ai oublié de préciser la mauvaise lisibilité des copies! Et, le poele n'a jamais fonctionné donc on ne sait jamais malheureusement! En vous remerçiant beaucoup et j'espère bien entendu l'absence de panne durant les années à venir!
0