Les discussions

Reconnaissance de dette

 Résolu

Bonjour pouvez vous me confirmer ce que je crois comprendre dans cette phrase "Si vous êtes prêteur et redevable de l'impôt de solidarité sur la...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
bzh123

Isf & mensonge par omission

Bonjour, Question pour un champion du patrimoine et de la fiscalité... Mon beau père, appelons-le Paul, vient de perdre son père, appelons-le Jean....

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
ONTHE

Déclaration spontanée isf

Bonjour, suite à une succession nous découvrons que nos parents, assujettis à l'ISF, ne le déclarait pas. Nous souhaitons faire une déclartion spo...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
gobies

Declaration pour isf

Bonjour, Apres le déces de mon mari(1992) ,la maison principale appartient pour 1/4 en pleine propriété à ma fille (unique) et pour les 3/4 à moi mê...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
flocroisic

Évaluation de la valeur fiscale d'une résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai 70 ans et une résidence secondaire d'une valeur de 300 000 euros.Je bénéficie de l'usufruit de cette résidence secondaire sur les 90% d...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
roudoudou22

Isf 2010 et 2011 payés et encaissés réclamés de nouveau

Bonjour, L'ISF 2010 et 2011, payé par chèques au TP et encaissé est réclamé de nouveau aujourd'hui. Peut-on porter plainte pour tentative d'escroqu...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
ginto5

Lettre sans ar

 Résolu

Un ami reçoit une lettre du centre des finances publiques de Suresnes, en courrier simple ; cependant en haut de la lettre, il est spécifié "Lettre av...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
roudoudou22

Peut on expertiser une maison sans permis de constrire

Bonjour, je vivais avec ma grand mere mais elle est decedé depuis bientot 2 ans .de son vivant elle m a donné l autorisation de constrire ma maison c...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
roudoudou22

Decote sur maison située sur terrain non constructible

Bonjour, Je acheter un villa en usufruit en Pologne les enfants possede nue proprietre. Maison est situee sur une terrain non constructible zone ...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
yogi754

Évaluation des parts de sci pour déclaration isf

Bonjour, Pourrais je connaitre la méthode d'évalution des parts au regard de l'ISF cordialement Daniel

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
yogi754

Voir la déclaration isf de son voisin ??

Bonjour, je cherche à savoir si je peux avoir accès à la feuille de déclaration ISF de mon voisin ? Merci de la réponse :)

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
william049

Exoneration au titre de l'investissement dans une pme

Bonjour Que peut-on faire si la réduction d'impôt au titre l'investissement effectué dans une PME crée une exonération plus importante que le mont...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ginto5

Forfait mobilier en isf

ISF case EF les impot me propose un chiffre que je ne comprens d'où ça vient

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
CRICRI

Aah, retraite et isf

Bonjour, Je voudrais savoir (car j'ai parcouru bcp de sites qui ne disent pas tous la même chose) si sont imposables au titre de l'ISF (2009 a 2014)...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
philou

On n'était pas redevable de cet impôt

 Résolu

Bonjour, En 2013 mon expert comptable a déposé notre déclaration d'ISF avec son règlement. En 2014, je trouvais aberrant de payer cet impôt puisque...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2015 par
maracudjas

Déclaration séparée ou pas

 Résolu

Bonjour, Mon époux est décédé en 2014, mon fils a touché sa part de succession (plein propriété) mais étant étudiant, il vit encore avec moi Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Marie-Lie

Déclaration ancien investissement tepa

 Résolu

Bonjour, J ai souscrit, chaque année , à un investissement TEPA depuis plusieurs années Ces investissement, qui font donc partie de mon patrimoine,...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
mmarlier

Fiche d'aide

Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer dans quelle rubrique je peux trouver les imprimés (fiche d'aide, Inventaire S1, Inventaire S2, Inventa...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
flocroisic

Prix nobel et isf

Bonjour, Je recherche une information concernant les biens exonérés à l'isf . Savez vous si une personne qui reçoit un prix Nobel, doit en décla...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Amande

Residence principale

Bonjour, je suis hebergées gratuitement dans le vaucluse pour cause de travail et je rentre le weekend avec mes enfants ds mon appart sur toulon. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
flocroisic

Succession

Bonjour, Deces de ma maman août 2014 succession droit règle en janvier 2015 doit on rajouter a sa déclaration isf 2014

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
roudoudou35

Droits de succession deductibles ou non?

Bonjour, ma mère est décédée en 2009 et depuis je paye des droits de succession fractionnés. Je désirais payer mes droits en différé mais l'autre co h...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Toietmoi123

Mandat de gestion pour réduction isf

Bonjour, suite à un héritage, je suis contraint pour la première fois de payer l'ISF et je souhaite savoir si quelqu'un peu me conseiller et surtout m...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
marc-75

Possibilité de cumul des réductions isf

 Résolu

Bonjour, étant chargée de déclarer le patrimoine de la famille cette année, je suis en train de me renseigner sur les différentes manières d'optimi...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Josephine24

Compréhension du mécanisme du plafonnement

 Résolu

Bonjour, Le principe du plafonnement est simple, la mise en oeuvre est, pour moi, obscure: 1) impositions à prendre en compte On nous dit qu...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Toujours+

Risque de redressement fiscal pour non déclaration sur 6 années

 Résolu

Bonjour, Ayant hérité de ma mère récemment, il apparait que celle-ci n'a jamais déclaré ni a fortiori payé l'ISF alors qu'elle dépassait manifeste...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
roudoudou22

Isf / déclaration d'une succession à l'actif / comment procéder

 Résolu

Bonjour, Mon cas est le suivant: décès d'un parent en décembre, déclaration de succession à déposer fin juin au plus tard. En plus déclaration sim...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Toujours+

Date des releves bancaires

 Résolu

Bonjour, Nouvel assujetti à l'ISF, je tombe sur ce que j'appellerai une bizarrerie. J'ai compris que tous les éléments déclarés, actif comme p...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Toujours+

Ceux qui sont sortis de l'isf en 2011 sont ils devenus une cible

Bonjour, Comme beaucoup de contribuables assujettis à l'ISF en 2010, je ne l'étais plus en 2011, et de loin, compte tenu de la hausse du seuil d'im...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
roudoudou22

Terrain à batir cultive et isf

Bonjour, je loue un terrain par bail à un agriculteur ce terrain est classe au niveau du plu en uc valeur du terrain 400.000euros (quatre ce...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
ginto5

Isf et ismh

je suis propriétaire d'un ISMH qui n'est pas ma résidence principale et qui n'est pas ouvert au public. Est-il imposable à L'ISF. ? Merci pour une ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
jmp59

Diminuer son isf

Bonjour, Je me renseigne sur l'ISF, j'ai vu de nombreux site mais j'ai du mal à trouver la réponse à la question suivante : Dans le cas d'une pe...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Inconnuperso

Plafonnement du plafonnement de l'isf et revenus pris en compte

Bonjour, Un retrait partiel sur une assurance-vie en euros exonérée doit-il s'ajouter aux revenus à prendre en compte pour le calcul du plafonnemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
djivi34

Comment calculer l' isf

connaitre le elements qui entrent en compte dans son calcul.

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
djivi34

Dons isf aux fondations

Bonjour, Je me pose une question concernant les avantages fiscaux liés aux dons ISF. Comment être sûr que mon don à la Fondation FSJU pourra rel...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
VImpots

Isf et séparation de biens

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement concernant les couples mariés sous le régime de la séparation de biens et imposables à l'ISF. Je co...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
roudoudou22

Réduction investissement pme

est il possible de déduire un investissement PME de son IRPP personnel si on ne le fais pas directement mais via une société holding détenue à 100% et...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
geegee

Obligation des deux salariés pour une holding passive

Bonjour, J'ai créé il y a quelques années une société civile ayant pour objet d'investir dans des sociétés, en fait une holding passive que je déti...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
geegee

Patrimoine

bonjour, un bien immobilier en résidence principale evaluee a 500 000 € a ete vendu en decembre 2013 pour 1 200 000 € encaisse en janvier 2014 quel...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
avia35

Heritage

 Résolu

bonjour a tous je suis belge et j aimerais savoir si mon donateur es décédé ilya 30an si je suis obliger de regler des frais d héritage apres tout ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
roudoudou22

Isf et nue propriété

 Résolu

Le site Droit-Finances.net indique en Mai 2014 que les emprunts pour acquisition d'une nue-propriété sont déductibles de l'assiette ISF du nue-proprié...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
roudoudou22

Ref jurisprudence citée

Bonjour, Cet article https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2593-les-biens-imposables-a-l-ifi-evaluation-indivision-usufrui...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
hoquei44

Calcul du passif

-comment se calcule l ISF Théorique -comment se chiffrent les taxes foncières qui ne sont émise qu' en décembre la personne qui m aidait jusque là ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
ginto5

Revenus locatif ifs

Bonjour Lorsqu une personne loue un logement, comment calculer les loyers reçus dans l'assiette de l isf ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
ginto5

L'impôts théorique

Est ce que l'impôt théorique qu'on peut déduire dans le passif se calcule avant ou après déduction. J'ai investi dans du FCPI et j'ai donc 50% de réd...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
gerdina40

Compte en suisse

Bonjour, mon pére (85 ans) a herité en 1999 d'une Fondation (compte en Suisse) il n'est pas impossable. Aujourd'hui il veut reguralisé aupres du f...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
manon1708

Déclaration spontanée assortie de pénalités

Bonjour, A la suite du règlement de la succession de mon mari, notre patrimoine commun ayant été évalué à environ 2 millions, j'ai demandé rendez-vou...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Gayomi

Évaluation d un bien immobilier en 2009 et 2010

Quelle décote ou comment peut on évaluer un bien immobilier a Giez (74) pour 2009 et 2010 a, partir d une estimation de 2013. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
ginto5

Majoration malgrés mes déclarations

 Résolu

bonjour! j'ai créer une petite société de staffe ( décoration d' intérieure en pâtre) depuis le 03/ 2013 jusqu'à ce jour on a pas eu la chance de tra...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
roudoudou22

Placement hôtelier et isf

Bonjour, Mon voisin, soumis à l'ISF depuis plusieurs années souhaiterait faire un placement lui permettant de réduire son ISF pourtant pas très él...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
paul74
Résultats 151 - 200 sur un total de 316