évaluation de la valeur fiscale d'une résidence secondaire
Résolu
TANAF
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 70 ans et une résidence secondaire d'une valeur de 300 000 euros.Je bénéficie de l'usufruit de cette résidence secondaire sur les 90% de sa valeur ayant fait une donation à mes 2 fils et je reste nu propriétaire des 10% restants.
Quelle valeur dois je déclarer pour moi au fisc sur les 300 000 euros au titre de l'impôt sur la fortune?
j'ai 70 ans et une résidence secondaire d'une valeur de 300 000 euros.Je bénéficie de l'usufruit de cette résidence secondaire sur les 90% de sa valeur ayant fait une donation à mes 2 fils et je reste nu propriétaire des 10% restants.
Quelle valeur dois je déclarer pour moi au fisc sur les 300 000 euros au titre de l'impôt sur la fortune?
A voir également:
- évaluation de la valeur fiscale d'une résidence secondaire
- Administration fiscale - Guide
- Avoir laissé cette case vide dans sa déclaration de revenus peut alerter les impôts - il est encore possible de la remplir - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Valeur vénale - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
2 réponses
Cf réponse ci dessous
Cf réponse ci dessous
Et bonnes fêtes de fin d'année.
Tanaf