Les discussions

Ré-évaluation à la succession

Bonjour, Au moment de la succession, nous découvrons une sous-évaluation du patrimoine immobilier. Qui paiera le redressement fiscal : le conjoint su...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Poisson92100

Valeurs de parts sci à déclarer en ifi

Bonjour, Nous possédons avec mon épouse 98% des parts d'une SCI familiale (les 2% sont détenus par nos deux enfants en dehors du foyer fiscal). La v...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Poisson92100

Isf reclamé par le fisc apres succession

Bonjour, Notre cousine est décédée en février 2016, la succession a été réalisé par un notaire, nous sommes cinq à avoir bénéficiés de cet héritage ...

15 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Poisson92100

Déductibilité des droits de succession / ifi ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en septembre, je paierais les droits de succession dans le délai légal donc en 2019. En juin prochain, dans ma décl...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
roudoudou22

Seuil imposable

Bonjour, Vous écrivez que le seuil pour être imposable à l´IFI est de 1,3million. Or, le barème indique une imposition de 0,5% entre 800 000€ et 1,3...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Assiette/exonération immobilier professionnel

Bonjour, Je souhaiterais investir dans des parts de SAS ayant une activité en hotellerie (25% du capital). Est ce que l'immobilier professionnel d...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Investir34

Ifi et prêt viager hypothécaire

Bonjour, Je suis détenteur d'un Prêt Viager Hypothécaire (donc "In fine"). Puis-je inclure la somme dans le passif de ma déclaration IFI (et les intê...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Sacha

Ifi 2018/ date et valeur d’acquisition

Bonjour, Dans le cadre d’une donation-partage, j’ai hérité d’un bien immobilier en pleine propriété. Dois-je retenir sur ma déclaration IFI 2018 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
billie69

Déclaration des parts de sci

Bonjour, Faut-t'il déclarer les parts de SCI soumises à IS, et comment calculer la valeur des sociétés de loueurs de biens meubles. Merci de vos ré...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
bretecher

Ifi et démembrement

Bonjour, Ma mère avait fait donation de la nue propriété d'un appartement à son petit fils. Elle est décédée en décembre dernier, j'hérite donc de ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
roudoudou22

Charge déductibles ne passifs/dettes

Bonjour, est-ce que qui concerne je peux déduire les charges annuelles dépensés pour mes appartements , dans les passifs/dettes pour le calcul du ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
roudoudou22

Question ifi et déclaration 2042c

bonjour, j'ai 77 ans et internet me fais peur. je voudrais déclarer papier. cette année mon patrimoine atteint 1800000,00€ : dois je quand même r...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
flocroisic

Calcul simulation succession et isf après décès

bonjour monsieur je vous demande un calcul d'une simulation de la succession et l'ISF sur la solidarité de la fortune après le décès du père qui es...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2018 par
bouras1852

Comment évaluer son patrimoine immobilier

Bonjour Comment peut-on évaluer son patrimoine immobilier, pour la déclaration aux impôts ? Merci pour votre réponse .

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Abattement

Ma compagne est nu-propriétaire sur l'ensemble d'un bien. Je suis usufruitier de la moitié de ce bien. Pouvons nous bénéficier de l'abattement de 20...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
roudoudou22

Passif de l'ifi

 Résolu

Bonjour* Déductions pour l' IFI: peut-on déduire les travaux réalisés en 2017, et qui ont été intégralement payés? Pour la taxe foncière, il s'agi...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
mandapa

Doit on inclure dans l'actif les biens en usufruit

doit on inclure dans l'actif les biens détenus qu'en usufruit?

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
roudoudou22

Ifi théorique et ifi net

Bonjour à tous, sur la déclaration en ligne de l'IFI , COMMENT ET OU enregistrer le montant de l'IFI théorique afin qu'il soit intégré aux autres de...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
ginto5

Vehicules et meubles meublant

Les vehicules et meubles meublants sont ild soumis a l' IFI?

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Relax

1ere déclaratin ifi après succession

Bonjour à tous Mes parents sont décédés l’année dernière et je suis désormais imposable à L’IFI. Personnellement je n’ai aucun revenu par contre ma ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
kouna33

Entre 800000€ et 1300000€ de patrimoine

Bonjour* Dois je faire une déclaration d'IFI pour mon patrimoine supérieur à 800 0000euros mais inférieur à 1 300 000 euros. Merci de votre répons...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
durock

Dettes: résidence principale et dépots garantie

Bonjour, Concernant les dettes IFI, peut on déduire les taxes foncières et d'habitation de la résidence principale, et peut on déduire les dépôts de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
edpy

Les dépôts de garantie des locataires

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux déduire les dépôts de garantie des locataires dans ma déclaration IFI 2018? Merci pour votre aide.

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Poisson92100

Separé et ifi

bonjour, j'ai vu que des personnes separés mariés sous la separation de biens pouvait faire des declarations IFI separés mon pere et ma mere agés ne...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
nano

Valeurs mobilières exclues ? que l'immobilier ?

il n'y aura plus aucune valeur mobilière à déclarer compris les actions d'entreprises bâtisseuses ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
flocroisic

Vente janvier 2018

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu un bien mi janvier 2018, dois-je déclarer le montant de la promesse de vente dans l'IFI 2018 ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Papive

Valeur vénale bien en location (scellier)

Bonjour, Dans le cadre d’une donation, succession, ou déclaration IFI . L'administration fiscale admet une décote de 20% quand le bien immobilier es...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Poisson92100

Sci en tontine et abattement de 30% pour l'ifi

Bonjour , Dans le nouvel IFI la résidence principale possédée sous forme de SCI bénéficie de l’abattement de 30% si elle n’est pas une société de...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Modalités déclaration de patrimoine immobilier

Bonjour, Ayant acquis des biens en EHPAD (LMNP), je souhaite pour la difficile rédaction de la déclaration de mon patrimoine savoir - si la valeur d...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Montaigne

Calcul de l'ifi a déclarer

peux on compter les taxes foncières des biens immobiliers autres que la résidence principale, dans le passif de l'IFI ? ChL

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
lautre

Quand déposer les déclarations et les paiements ?

À quelle date doit on déposer la déclaration d’IRPP et IFI ?

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Craigal

Vente de mes biens

Bonjour, Je vends tous mes biens immobiliers, au nombre de trois, pour un rapport total de 1,4 million euros. Or sur ces trois biens, l’un, d’une val...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
moi

France

Bonjour, Dans les mois à venir (Mai, Juin 2018) est-ce que je vais devoir payer mon ISF, comme je le fais tous les ans ou bien l'IFI ?.. Merci de me...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
flocroisic

Déduction sur bien loué

Bonjour. J'ai cru comprendre que dans l'estimation pour l'IFI d'un bien immobilier loué , il était possible de compter une décote semble t il de 20 à ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
makalu5

Declaration ifi

Bonjour, Mariés sous le régime séparation de biens, peut on déclarer séparément nos biens immobiliers. Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Une personne en maison de retraite

Une personne en maison de retraite à un droit d'habitation. Que peut faire le propriétaire ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Relax

Barème & décote pour usage d'habitation principale

Bonjour, Il est d'usage de décoter un bien immobilier de 30% de sa valeur dans sa déclaration ISF quand le bien est utilisé à titre d'habitation prin...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Chabouda

Dois-je faire une déclaration ifi

 Résolu

Bonjour, J'étais imposable à l'ISF , j'ai fait ma simulation et je ne suis pas imposable à l'IFI ( ayant peu d'immobilier , de sci ou de SCPI). Fa...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
roudoudou22

Ifi et indivision

Bonjour, Si j acheté un bien immobilier avec ma fille pourrais je appliquer une décote pour l ifi ? Et elle ? Un très grand merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Nico7517

Procédure de relance

 Résolu

Bonjour, Je pensais que la non dėclaration de l'ISF déclenchait une procēdure de redressement selon le droit commun. Or je lis que la procédure...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Outmost

Passif imputable et sur quelle année

Bonjour, J'aurais dû payer pour la première fois cette année l'ISF mais je ne l'ai pas fait. Je compte corriger le tir prochainement. J'ai deux...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Outmost

Suppression isf et redressement

Bonjour, Suite à la suppression de l'isf por 2018, le fisc pourra t il néanmoins redresser un contribuable sur les 6 années antérieures (2012-2017) ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Isf transformé en ifi

Bonjour* Dans le cas d usufruit sur la propriété démembrée, l' usufruitier est il toujours considéré comme propriétaire de l' immeuble pour l' impo...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
roudoudou22

Imposition sci dans le cadre de l'ifi

Bonjour, Je pense que les SCI patrimoniales sont taxées dans le cadre de l'ifi. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Réserve et isf

 Fermé

Bonjour, merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas du être claire... La SCI familiale à l'IR ne dispose d'aucune trésorerie. Les CCA ont financés...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Réserves et isf

Bonjour Dans une sci familiale soumise à l ir ne disposant pas de biens professionnels exclus de l isf, je souhaiterais savoir si les résultats aff...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Quasi usufruit dette pour l'isf

Bonjour, Usufruitiers et gérants d'une SCI familiale, nous avons vendu des biens immobiliers et conservé les fonds, nous sommes donc quasi-usufruitie...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
BEAUPONT

Recuperer un numero de securite sociale

Bonjour, J'habite aux Etats Unis depuis 40 ans mais ai travaille en France en 1990 pour un an. J'esaie de retrouver mon numeo de securite sociale...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Tina

Plafonnement isf et revenus concubin

Bonjour à tous, Première question : Comment est évalué le concubinage notoire dans le cadre de l'ISF ? Si on prend l'ISF 2018, est-ce la situation ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Francis

Abattement isf

Bonjour, puis je pratiquer un abattement sur un logement que je détiens dans une résidence étudiant, au titre d’impôts de solidarité sur la fortune?

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
JIJI
Résultats 51 - 100 sur un total de 316