Les discussions

Isf

lorsque l'on a des maisons en locations encore avec des prêts paient on de l'isf et lorsque la résidence principale est toujours sous prêt? comment ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
roudoudou22

Exonération ou dégrèvement isf

Une personne non imposable à l'impôt sur le revenu, ayant un revenu fiscal de référence inférieur à 10000e, peut elle bénéficier d'un dégrèvement ou e...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
roudoudou22

Isf sur donation

la valeur d'une donation à un enfant mineur doit elle être intégré à la base imposable ISF des parents représentants légaux ? merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
vernier 52

Une sci paye t'elle l'isf ?

Bonjour, si je monte une SCI (seul) et que j'achète via cette SCI des maisons pour un montant supérieur à celui de l'ISF (qui commence à 800 000€ ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
patal34

Isf et usufruit

Une personne de 95 ans est imposable à l'ISF (< 3 M€). Elle habite une maison dont elle a l'usufruit (décès conjoint < 1/7/2002). Le nu-proprétaire es...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Gemton

Traitement isf du compte courant d'un associé non résident

 Résolu

Je crois avoir lu quelque part qu'un compte courant d'associé dans une SCI n'est plus déductible pour l'ISF si l'associé devient non résident. Est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
peisarl

Abattement pratiqué sur une occupation du bien par l'usufrutier

Bonjour Merci d'éclairer ma petite lanterne sur l'abattement] pratiqué sur l'occupation du bien par l'usufrutier à titre de résidence principale, est...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
forma

Enfant mineur, irpp et isf

Si je retire de mon patrimoine une donation faite à mon fils mineur, je ne suis plus imposable à l"ISF. Si mon fils mineur (12 ans) peut faire une dé...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
samenerve77

Isf, activité professionnelle dans maison

Bonjour, Ma femme etant assistante maternelle à notre domicile, peut on considérer que par son activité, le bien devient professionnel et peut êtr...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
casimir06

Isgf et sci

Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation en nu propriété en 1996 d'une sci dont ils conservaient l'usufruit qui est détentrice d'un immeub...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
jmp59

Isf dû à partir de quelle date pour les nouveaux biens reçus ?

Bonjour à tous, Un de mes parent est décédé au mois de novembre 2012. Je pense que compte tenu du patrimoine que je vais recevoir et de celui que ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
roudoudou22

Emprunt et ifs

 Résolu

Bonjour, Mr x détient intégralement le capital d'une SCI qui a pour objet la location de bureaux . Mr x possède un emprunt relatif à la création ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Ecotec

Plus-values entrant dans le bouclier fiscal

Bonjour,pouvez-vous me donner de façon exhaustive la liste des revenus pris en compte dans le bouclier fiscal y compris les plus-values de ventes immo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
rapher

Declaration isf et vefa

 Résolu

Bonjour, nous avons achete un t2 en vefa en octobre 2011. Livraison prévue 3ème trimestre 2013. financement : personnel 170000 euros. le reste par u...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lucini

Vente résidence principale... isf

Bonjour, En vendant ma résidence principale, je dois payer l'ISF en attendant... même si j'ai signé un compromis pour l'achat d'un terrain et je vai...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
ginto5

Isf

Bonjour Madame/Monsieur, Nous sommes les propriétaires de notre résidence principale dans la Dordogne ainsi qu'un appartement secondaire à Créteil....

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
1959mam

Barème isf

 Résolu

Bonjour, JE CHERCHE LE BAREME CONCERNANT ISF ET AUSSI LE MODE D'UTILISATION MERCI

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
BmV

Au sujet de préavis.

Bonjour, J'ai déménager depuis novembre dernier dans mon nouveau logement HLM, en fait j'étais dans le privé en attente d'un logement social, un j...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Pulpy

Residence principale: decote pour bien loue ?

Bonjour, Je travaille et reside a l'etranger (Japon) depuis quelques annees. Mon ex-residence principale en France ayant pris de la valeur je suis e...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
flocroisic

Isf

 Résolu

Bonjour, JE voudrais un petit renseignement concernant l isf , ex , une personne qui gagne au loto 5 millions d euro , la premiere annee il ne pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
sophiag

Impôt sur la fortune en cas de commodat d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, le bien donné en commodat doit-il figurer dans le patrimoine soumis à l'impôt sur le fortune du propriétaire ou bien dans le patrimoine impo...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
forma

Pret à un enfant et assiette isf

 Résolu

Bonjour, j'envisage un prêt de 6 mois à mon fils qui achète une maison et qui a un besoin de prêt relais compte tenu du délai de vente de son appart...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
arrot

Réduction isf pme

Bonjour, Suite à un investissement dans une PME en création, une réduction d'ISF a été effectuée en 2012. Est il possible d'envisager un nouvel in...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Valacta

Donation d'usufruit et isf

Bonjour, Mon épouse , notre fils et moi possèdons un appartement en indivision ( 1/3 chacun). Mon fils l'occupe gratuitement au titre de sa résidenc...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Justificatifs à fournir pour une rectification de déclaration

Bonjour, Suite à une erreur de ma part, ayant déclaré sur Internet un bien immobilier dont je ne suis que le nu propriétaire, je souhaite faire rect...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
fanchb29

Defaut de declaration isf

Bonjour, ayant une maman de 91 ans qui a toujours rempli elle même tous ses documents fiscaux jusqu'à l' année dernière et n'ayant plus la facul...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Compte démembré

Bonjour, Merci de m indiquer les avantages et les inconveninents d'un compte démembré.

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Exonération bien pro

Bonjour, En cas de cumul. Emploi retraite . Qu'elles conditions s'ppliquent pour pouvoir Continuer à être exonéré du bien professionnel Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Déclaration fip isf

Bonjour, j'ai pris des FIP en 2010 et 2011 , je voudrais savoir si je dois déclarer ces sommes (capital) dans ma déclaration 2012 d'ISF Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Axa loic

Opposabilité au fisc d'une évaluation de part indivise

 Résolu

Bonjour, des biens immobiliers reçus par succession sont en indivision entre quatre frères et soeurs depuis 2003 ; en 2009 l'un des indivisair...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ginto5

Pensions de retraite et isf

 Résolu

Bonjour, Il est mentionné dans les fiches pratiques ISF une réponse ministérielle indiquant que les pensions de retraite versées ne sont pas taxable...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
allobroges75

Isf suite à l'héritage de plusieurs biens immobiliers

Bonjour, Suite au décès de mon père, je me retrouve héritier de plusieurs appartements en location. Bien entendu, je vais être soumis à l'ISF....

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mandinou94

Isf: déclaration volontaire à moins de 1,3m€

Bonjour, avec un patrimoine entre 0,8M€ et 1,3M€, donc non soumis à l'ISF en 2011, je me demande comment faire une déclaration du patrimoine ? En e...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
marie

Comment echapper a l isf

Bonjour, je suis etrangle par l isf je ne souhaite pas du tout investir ds les conneries d entreprises pour defiscaliser c est bon j ai fait l...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Madyna

Isf et abattement résidence principale

Bonjour, Mes parents ont quitté leur maison qu'ils occupaient près de Paris depuis 60 ans, et vivent en maison de retraite en province depuis plus...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Reinedeseptembre

Isf

Bonjour, Voilà j'ai une question a laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : Je suis comptable et j'ai un client qui a eu un contrôle d'I...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Mariens

Isf et contributions sociales/assur vie

Bonjour, Peut-on également déduire de l'ISF les Contributions Sociales qui ne seront prélevées que lors du dénouement d'un contrat d'Assurance-Vie? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Vivib

Valorisation des parts de sci et isf

Bonjour, l'immeuble détenu par notre SCI est valorisé de maniere particuliere pour l'ISF. l'inspecteur calcule une valeur mathématique (valeur du ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
JGimenez

Isf et parts sociales

Bonjour, je possède des parts sociales de la bppc et dela casden. ces parts sociales sont elles assujeties à l'isf? merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2012 par
jtbb

Redressement isf - compétence territoriale

Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider sur le sujet suivant? Je fais l'objet d'un redressement d'ISF concernant un immeuble parisien. J...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
jtbb

Decote isf sur bien immobilier loue

Bonjour, peut on appliquer une décote à ce jour sur un bien immobilier loué (appartement, murs de commerce) et de combien ?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
ginto5

Valeur certificat indexés - isf

Bonjour, J'ai des certificats indexés ( sur la valeur d'une action) qui datent de 2006. Mais ceux-ci ont une date de remboursement en 2011. Je les...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
waterzoi

Isf - cas de report du délai de déclaration

Bonjour, Comment peut-on informer le centre des impôts dont on dépend quand, à la suite d'une hospitalisation, on est bloqué dans une ville loin de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
lolo

Isf et déduction des emprunts

Bonjour, Il est permis de déduire du montant soumis à l'ISF les emprunts. En pratique, quelle est la somme à prendre en compte ? (la somme emprunté...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Phi67

Nouveau dispositif isf

Bonjour, dans le nouveau dispositif de l'ISF applicable dès 2011, je comprends que l'abattement de 30% sur la valeur de la residence principale...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
forma

Isf/vie maritale

Dans le cadre de la déclaration isf de mon chéri, avec lequel je vis maritalement ( ni pacsés, ni mariés), dois je fournir ou non l'état de mes compte...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
darlana

Porjet loi isf

Bonjour, Le nouveau projet de loi sur l'ISF 2011 vient d'être adopté au conseil des ministres. 2 questions : - Est-ce-que dans ce projet, il ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
flocroisic

Calcule isf

Bonjour, quelqu'un pourait me dire comment calculer un isf si on le declare directement au premier euros et directement sur la feuille d'impots simpli...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
flocroisic

Isf montant 790000€ ou 1300000€

Bonjour, Il était question d'augmenter le montant de l'ISF la loi est-elle passée? Si aujourd'hui j'ai 790000€ de patrimoine et qu'au mois de décemb...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
flocroisic

Isf: quelle année prendre en compte

Bonjour, Pour une première déclaration isf, le délai est au 15 juin 2011, mais quelle année faut il prendre en compte pour le capital? 1 janvier ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
flocroisic
Résultats 201 - 250 sur un total de 316