Les discussions

Immobilier locatif et l'isf

Bonjour, je viens d'acquérir un immobilier locatif en VEFA qui sera livré en juin 2012. Doit-je le mentionner dans la déclaration ISF 2011 ? Si oui...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
AlexVersailles

Isf usufruitier après donation

 Résolu

Bonjour, J"ai fait donation à ma fille unique d'une maison constituant mon habitation principale et une autre que je loue sur lesquelles dont je res...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
veyri24

Abbatement residence principale isf

Bonjour, Je voulais savoir si l'abbatement de 30% se calculait sur la somme totale auquel on enlève le capital restant du à la banque ou s'il fallai...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
flocroisic

Isf 2010 - retour d'expatriation

Bonjour, J'ai travaillé durant 3 ans à l'étranger et donc non-domicilié fiscalement en France. Au 1er janvier 2010, j'étais encore expatrié à l...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
ourson

Déduction ir de la base imposable de l'isf

Bonjour, Pourriez-vous m'aider concernant l'hypothèse suivante : Travaillant en Suisse (canton de Genève), et domicilié en France (donc frontalie...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Fjkile

Isf , plafonnement et impôt revenu

Bonjour, Petites pensions agricoles : 5400 euros/an . Des biens loués ( heureusement ) qui permettent de vivre ... Le revenu brut total : 14000 e...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Angelique7

Isf et aah

 Résolu

Bonjour, si on doit payer isf par rapport au patrimoine (maison) perd t'on l'aah?

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
for86

Reduction isfpar participation pme

Bonjour, il est possible de diminuer son iSF par participation au capital d'une PME. Est-ce possible dans une SARL à capital variable? Quelles sont...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
edmond

Assurance vie et isf

 Résolu

Bonjour, Dans une déclraration ISF doit on faire figurer le montant des assurances vie .

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
rene

Calcul isf

Bonjour, Pour calculer l'ISF, comment peut-on évaluer la valeur de ses biens immobiliers (résidence principale et secondaire) sans faire appel à d...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
jhm

Demande déclaration isf

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir du trésor public une "demande de déclaration d'ISF" j'ai signé avec un promoteur immobilier une promesse unilat...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2010 par
max 17

Imposition des bien immobilier isf

Bonjour, Voila ma situation rapidement j'ai 24 ans , j'ai acheter il ya 2 ans un immeuble 250.000€ 5 logements l'ensemble est louer de ce cotre l...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Isf telechargement des annexes

Bonjour, Je fais pour la 1ère fois une déclaration d'ISF et je voudrais, pour être tranquille au regard de l'administration fiscale joindre les annex...

11 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
ginto5

Isf

Bonjour, Est-il exact que dans le calcul de l'ISF, il existe une déduction de 20% de la valeur des appartements donnés en location.

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
flocroisic

Redressement et plafonnement de l'isf

Bonjour, en cas de redressement d'ISF pour non déclaration, le calcul de l'ISF à payer tiendra-t-il compte des règles du plafonnement ? Ou bien, dan...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Kramer

Déclaration isf et annexes

 Résolu

Bonjour, Comment télécharges la déclaration ISF et annexes

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
NG

Terres agricoles isf

Bonjour, J'ai des terres agricoles en indivision. J'ai loué par bail verbal pour 18 ans et + à mon frère agriculteur. C'est sa seule source de re...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
léo

Résidence principale et isf

Bonjour, non résident fiscal, j'ai acquis une résidence destinée à devenir ma résidence pour ma retraite dans les cinq ans qui viennent. J'y passe la...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
léo

Parts sci et isf

Bonjour, je souhaiterais savoir dans quelle annexe (1 ou 3) de l'ISF dois-je mettre les parts de SCI ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2010 par
léa

Réduction isf 2010 loi tepa: centrale solaire

 Résolu

Bonjour, Je cherche un investissement de défiscalisation TEPA pour l'impôt ISF. Les PME de production électrique solaire photovoltaïque semblent...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
LoveMoney

Déclaration isf

Bonjour, Peut-on déduire des avoirs les sommes versées au trésor public tels que: Impôts sur le revenu, ISF, Contribution sociale, Taxe habitati...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
dee_dee

Isf 2010

 Résolu

Bonjour, Je dois faire la déclaration ISF, mais doit-on indiquer les adresses et n° de compte des banques et assurance-vie ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
polyme

Isf et heures supplémentaires

Bonjour, Les heures supplémentaires sont exonérées et, lorsqu'on les déclare sur la déclaration d'imposition sur le revenu, non imposable. Ma que...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
flocroisic

Impot sur la fortune

quand et pourquoi doit on payer un impot sr la fortune ?

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
PrLayton

Impôts sur al fortune immobilère non résident

Non-résident fiscal en France, J'ai une maison à Paris que j'ai donnée à la location. Dois-je payer en France les impôts sur mes revenus de cette loca...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
flocroisic

Concubinage notoire et impôt sur la fortune

Bonjour, Bonjour, J'habite avec une amie dans une maison achetée en commun, pour l'impôt sur la fortune les impôts nous disent que nous vivons en ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
jeandunnor007

Investissement isf au capital d'une pme

Bonjour, J'ai investi au capital de ma PME pour placer mon ISF. Je cherche des informations pour déclarer l'augmentation de K auprès des impôts et...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
Xavier

Isf suite à succession

Bonjour, Pour la 1ere fois, je devrais déclarer l'isf, car ma mère décédeé en juillet 2008 la succession s'est terminée fin janvier 2009 avec le regl...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
polyme

Impots revenus et isf

Bonjour, est-ce que l'on peut ne pas être imposable sur les revenus mais être imposable à l' ISF

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Utilisateur anonyme

Isf comment calculer

Bonjour, En couple marié avec 3 enfants à charge (-de 10 ans). Nous sommes propriètaires de notre maison (emprunt terminé). Nous avons 2 logements lo...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2009 par
brix

Isf

Bonjour, ceci est une question pour comprendre la fiscalite francaise, merci de donner votre avis. voici la situation fictive : un couple avec 1...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
australe13

Prêt étudiant & déduction isf

Bonjour, Je vais contracter un prêt étudiant en faveur de mon fils (toujours rattaché à mon foyer fiscal) qui commence des études supérieures longues...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2009 par
flocroisic

[isf] investissement pme

Bonjour, Ayant vendu ma résidence principale, je me trouve temporairement assujetti à l'ISF pour quelques centaines d'euros. Ce que je lis sur ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
F&G fine art

Isf, absence de revenus, retour en france

Bonjour, j'ai fait fortune a l'etranger gagnant plusieurs millions d'euros. J'envisage de rentrer en France pour une duree de 5 ans environ avec ma f...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Karl

Isf et sci

Bonjour, SCI Familiale, dont les parts sont détenues 50% par Mr et 50% par Mme. Le montant a déclaré au titre de ISF est-il la valeur estimée de l...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
chipou

Quel centre d 'impots pour isf a lyon

Bonjour, Pourriez vous svp me donner l' adresse du centre des impôts de Lyon où envoyer ma déclaration ISF. Mon numéro de code postal est le 69450....

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
tof51430

Isf et enfant handicapé

Bonjour, Pour loger notre fille handicapée( statut "cotorep") et aussi pour lui garantir un logement quand nous aurons disparu ma femme et moi lui av...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
darlana

Déclaration isf : déficit déductible

Bonjour, Monsieur, Pouvez-vous me renseigner ? Déclaration ISF 2009 Après cessation totale de son activité professionnelle (profession libéra...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
roger83600

Décote isf sur valeur bien immobilier loué

Bonjour, La décision du conseil d'état du 10.11.04 n° 2495505 permettait d'appliquer une décote d'au moins 20 % sur un patrimoine immobilier donné en...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
larber

Isf pour un non resident

Bonjour, Par la vente d'une villa en France , je suis imposable sur l'ISF, mais je reside a l'etranger. Suis je donc imposable? Merçi de me repondr...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
frpilote

Isf et droits de succession

Bonjour, Mon épouse, de nationalité Allemande, à hérité à la mort de ses parents fin 2007 et payé les droits de successions également en 2007, et c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
darlana

Isf

Bonjour, concernant la taxe fonciere doit on deduire la totalité ou bien la taxe fonciere sans les ordures menagere comme dans la 2044?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
chipou

Abattements cumulatifs pour isf

Bonjour, Suite au décès de mes parents, moi et mes 2 soeurs sommes propriétaires en Indivision d'une maison en Charente que nous louons. J'ai lu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
darlana

Isf

Bonjour, Pour la 1ère déclaration ISF j'ai été la chercher au centre des impots.Comment dois je procéder pour les années suivantes.Faut il continuer ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
PLIT

Exonération isf

Bonjour, j'aimerai connaitre les modalités afin d'être exonérés de l'impôt sur la fortune?

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
molouis

Isf abattement loactif

Bonjour, Pour l'évaluation de l'ISF, j'ai lu que pour les locations on pouvait pratiquer un abattement de 20 % pour les locaux en coopropriété et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
darlana

Isf et prescription

Bonjour, Le délai de prescription passe le 1er juin 2008, pour l'ISF, de 10 ans à 6 ans. Si l'administration fiscale m'envoie une mise en demeure e...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
Tom

Isf pour appart occupé grat par les parents

Bonjour, mes parents occupent depuis plus de 20 ans à titre gracieux un appartement à moi; peuvent-ils être considérés comme usu-fruitiers donc assuje...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
danbi

Dépôt de garantie de loyer et déclaration isf

Bonjour, Manombolo a écrit "Oui, un dépôt de garantie est bien un engagement que vous avez à l'égard d'un tiers et pas un actif de votre patrimoine.C...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
natacha

Réduction d'isf pour investissement dans pme

Bonjour, Est-ce vrai que la commission de Bruxelles a déplafonné les investissements dans les PME qui donnent droit à une réduction d'ISF ?

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
brunet-s
Résultats 251 - 300 sur un total de 316