Les discussions
Recuperer un numero de securite sociale
Bonjour, J'habite aux Etats Unis depuis 40 ans mais ai travaille en France en 1990 pour un an. J'esaie de retrouver mon numeo de securite sociale...
Plafonnement isf et revenus concubin
Bonjour à tous, Première question : Comment est évalué le concubinage notoire dans le cadre de l'ISF ? Si on prend l'ISF 2018, est-ce la situation ...
Abattement isf
Bonjour, puis je pratiquer un abattement sur un logement que je détiens dans une résidence étudiant, au titre d’impôts de solidarité sur la fortune?
Travailler dans sa résidence principale, exonérer une partie ?
Bonjour, je suis intermittente du spectacle (musicienne), et j'utilise une partie de ma résidence principale comme lieu de travail obligatoire (lieu...
Exonération
Un loueur en meublés professionnel peut il être exonéré d'ISF s'il encaisse en loyers plus de 23000 euros ce qui représente plus de la moitié des...
Date de prise en compte des biens pour le calcul de l'isf
Bonjour, Quelle date faut il utiliser pour le calcul de l'ISF: le 31/12/16 ou le 01/01/17. Je possède un des biens par l'intermédiaire d'une SCI p...
Documents ou pas
RésoluBonsoir.J'envoie ma déclaration ISF chaque année et elle dépasse les 2,57 millions.Je n'envoie plus les justificatifs parce que non sollicités par le ...
Date de prise en compte pour définir ma résidence principale
Bonjour, J'ai signé la vente de ma Résidence Principale le 21 Janvier 2016. Quelle est ma RP aujourd'hui pour ma déclaration? Bien Cdlt Loudan06
Question liée au logement
Bonjour, J'aimerais acheter un logement qui viendrait s'ajouter à ma résidence principale. Est-ce que cet achat risque de me soumettre à l'ISF? ...
Evaluation d'un appartement donne en location
Pet-on appliquer une décote par rapport au ^rix de vente de l'appartement neuf ? d'avance merci pour votre réponse. F. Pietri
Résidence principale louée en cours d'année
RésoluBonjour, A la suite d'une mutation à l'étranger (fonctionnaires français) nous avons mis notre résidence principale de la banlieue parisienne en loca...
Isf & indivision
Bonjour, Dans le cadre d'une succession, les biens mobiliers et immobiliers ont été répartis entre ma belle mère (usufruit sur la totalité des biens...
Déclaration en ligne et isf
Bonjour, comme tout le monde je suis en train de faire ma déclaration. Je le fais via internet, mon patrimoine taxable est de 3000 ke donc je suis s...
Impots
Je suis veuve et je voulais savoir si le fait d'avoir des biens ayant bénéficié d'une donation en usufruit me dispense de l isf . Merci
Usufruit et nue propriété
Bonjour je suis propriétaire d'un bien familial en indivision (1/4) et usufruitière du 1/8. La moitié de l'usufruit est détenue par mon père. Les 4 e...
Residence secondaire pple appartement
BONJOUR Je suis propriétaire en indivision de ma résidence ppale , secondaire et d' un appartement t3(veuve avec 3 enfants)Pour ma déclaration ISF pu...
Question sur isf
isf peut il etre superieur a l'impot sur le revenu ?
Annexe s1
Bonjour, je voudrais imprimer les annexes s1 s2 s3
Declaration
bonjour, suite a une vente a terme est ce que je dois declarer la rente a venir pour isf et si oui a quel endroit sur la declaration merci
Isf suite à succession
Bonjour, une personne ayant perçue l'allocation AH peut - elle bénéficier d'une réduction sur l'ISF suite à un héritage? avec mes remerciements co...
Évaluation
RésoluBjr, quelle est la base de calcul du bien , cadastral ou ? Si cadastral ou trouvez cette valeur ? Merci
Paiement de l'isf
Bonjour, si j'"ai un patrimoine inférieur à I.3OO.OOO EUROS DOIS JE FAIRE UNE DECLARATION ET SUR QUEL IMPRIME ?
Réduction isf en 2011 rachetable en 2011 ?
Bonjour, En septembre 2011 nous avons souscrit à une augmentation de capital d'une PME. Cela a permis une réduction d'ISF. Nous demandons ce mois ...
Isf et compromis de vente sous condition suspensive
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente pour acheter une résidence secondaire le 1er décembre 2016, sous condition suspensive d'un emprunt. Je vie...
Déclaration isf
bonjour, je fais une donation à mes enfants en 2016. Les honoraires du notaire doivent être versés en janvier 2017. Question: ce versement peut-il...
Saisie sur mon compte bancaire alors que la créance a été payée
Bonjour, Je vous explique ma situation : Le 10 novembre, je reçois une ATD (ma banque et mon employeur aussi) de la part du trésor public pour un i...
Déclaration isf si pas d'impôt à payer?
RésoluBonjour, Si j'ai un patrimoine net taxable de 1350k€ mais que je peux justifier de dons ou d'investissement PME qui annulent l'impot à payer, dois j...
Vente d'un bien: valeur supérieure à la valeur déclarée
Bonjour le forum ! Ma famille est propriétaire d'un immeuble que nous nous apprêtons à vendre. Nous l'avons toujours déclaré à l'ISF de la même fa...
Valeur venale d'un portefeuille d'actions et impot latent
En principe, la valeur venale d'un portefeuille d'actions corresspond a sa quotation en bourse a un moment donne. Est-ce que l'on utilise cette val...
Fuir l'isf
Bonjour à tous ! Alors voilà, on entend de plus en plus parler de Français qui quitterait la France pour échapper à l'ISF. Ainsi je souhaiterai savoi...
Problème avec le paiement de isf
Bonjour J'ai oublié de joindre un RIB à mon tip lorsque j'ai payé l'ISF. que dois je faire pour régulariser. Merci de me tenir au courant
Déclaration de patrimoine pour isf dans la cas de concubinage
Bonjour, merci à Flocroisic pour sa réponse qui me laisse dubitative Je n'avais pas précisé que : -nous ne sommes pas pacsés - chacun de nous a ...
Concubinage et patrimoine
Bonjour, Chacune des 2 personnes déclare son propre patrimoine pour sa propre déclaration ? PAS DE CUMUL DES 2 pour chacun? Merci
Usufruit pour 3/4
Bonjour J'à les3/4 de l'usufruit de ma résidence principale . L'isf qUi me revient est: 3/4 sur la valeur du bien Ou La totalité surcettevaleur
Isf et déclaration vefa - future résidence principale
Bonjour, Je souhaitais savoir si, dans le cadre de la déclaration ISF, un abattement peut être appliqué pour un bien acheté en VEFA destiné à être ...
Comment obtenir une declaration fiscale
il mefaut une declaration fiscale comment l'obtenir
Plafonnement
Bonjour, Non imposable sur le revenu car handicapée ne pouvant pas travaille, suis-je exonérée de l'ISF ?
Plafonnement isf
Lors de ma déclaration d'isf, j'ai oublié d'appliquer le plafonnement de 75% et j'ai envoyé mon chèque de la totalité ! Que puis faire maintenant ? ...
Indemnités licenciement et isf
Les indemnités perçues dans le cadre d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi sont-elles soumises à l'ISF?
Produits comptant pour l'isf
RésoluBonjour, 1-Est ce que les PEL et livret A de mes enfants majeurs mais rattaché à mon foyer fiscal,comptent pour le calcul de l'ISF. 2-Mes assuranc...
Valeur isf hangar commercial en sci avec gros travaux à venir
Bonjour , je possède un local commercial (SCI) que je loue actuellement à un locataire . Le bâtiment est estimé à 400 000 € (agence immobilière ), ...
Déclaration isf
La déclaration 2042 ck s'affiche, mais je ne peux pas la remplir Comme c'est la 1ère fois que je veux faire ma déclaration d'impôt par internet, merc...
Déclaration enfant mineur au 31 janvier
RésoluBonjour, Mon fils a eu 18 ans en mars 2015 Il a travaillé l'été dernier, dois-je déclarer son revenu et puis-je faire les frais réels concernant ...
Biens detenus en usufruit
Bonjour, je suis en train de voir si je dois établir une déclaration d'I.S.F notamment pour la valeur de biens immobiliers mon mari est décédé e...
Évaluation isf et cumul des décotes autorisés
Bonjour, La Cour de cassation vient de juger le 16 février (Cass Com S 14 23 301) qu'un immeuble indivis et occupé était déclaré à l'ISF après déd...
Séparation
Mariés sous la séparation de biens ma femme et moi nous sommes séparés physiquement au cours de 2015 en restant mariés. Pouvons nous déclarer l'ISF t...
Déductions résidence prinvipale
Bonjour, La Cour de cassation vient de juger le 16 février (Cass Com S 14 23 301) qu'un immeuble indivis et occupé était déclaré à l'ISF après déduc...
Déduction des primes d'assurance ?
Bonjour, Est-il possible de déduire de la base taxable de l'ISF le montant de la prime d'assurance qui sera payée dans l'année pour une maison taxée...
Ma sci possède un immeuble en location
Bonjour, Je voudrais savoir si la valeur vénale de cet immeuble entre dans le calcul de l'isf et dans quelle proportion. Merci d'avance
Isf et plus values immobilieres
Bonjour, Voici la situation: Je viens d hériter d un bien valant 1M€. J ai payé 100k€ d impôt sur la plus values immobilière suite à la vente de ce ...