Les discussions
Isf pour appart occupé grat par les parents
Bonjour, mes parents occupent depuis plus de 20 ans à titre gracieux un appartement à moi; peuvent-ils être considérés comme usu-fruitiers donc assuje...
Dépôt de garantie de loyer et déclaration isf
Bonjour, Manombolo a écrit "Oui, un dépôt de garantie est bien un engagement que vous avez à l'égard d'un tiers et pas un actif de votre patrimoine.C...
Réduction d'isf pour investissement dans pme
Bonjour, Est-ce vrai que la commission de Bruxelles a déplafonné les investissements dans les PME qui donnent droit à une réduction d'ISF ?
Isf : résidence principale
Bonjour, Avec les prix de l'immobilier, j eme demande si je ne vais pas être soumise à l'impot sur la fortune. Puis-je appliquer une décote sur la va...
Optimisation isf... bachelor
Bonjour, Je prépare l'examen final du BACHELOR et j'ai besoin d'éclaircissement... L'action se passe le 01/06/2008 : 1 ) Dois je inclure l'ach...
Isf, revenus et bouclier fiscal
Bonjour, Est-ce que detenteur d'un patrimoine immobilier d'environ 5 millions d'euros dont 4.5 millions sont representes par sa propriete principal...
Isf et credit
Bonjour, doit on payer l'isf sur des bien immobilier ou il reste encore du credit merci de votre reponse s-r
Isf
RésoluBonjour, Je suis nu-propriétaire des biens de mon père, et propriétre égelement moi-même. Les biens de mon père entrent ils dans mon ISF ou dans ...
Isf biens d'enfants mineurs / majeurs
Bonjour, J'ai récemment lu que les biens immobiliers détenus par un enfant mineur étaient à déclarer dans le montant du patrimoine des parents pour l...
Isf et investissement dans société
Bonjour, Dans le cadre de l'ISF et de la réduction de 75% lors d'un investissement dans une société européenne (selon tous les critères définis par l...
L'usufruit et l'isf
Bonjour, Nous avons 3 enfants, nous leur avons fait donation totale sur 2 maisons. Nous sommes les usufruitiers. Or pour la déclaration de l'ISF no...
Isf res principale et logement de fonction
Bonjour, nous venons d'acquérir une maison en province dans laquelle je réside 6 mois / an, où sont tous nos meubles et nos 2 voitures. nous avons u...
Fraction non consommée des revenus et isf ?
Bonjour, je vais faire pour la première fois une déclaration ISF et je me pose la question suivante : je perçois autour du 25 décembre de chaque anné...
Isf et sci; profession liberale
RésoluBonjour, Un veterinaire en SELARL possede la propriété des murs de sa clinique veterinaire sous forme de SCI soumise à l'IS. Concernant son IS...
Assurance vie nantissement isf
Bonjour, Je suis detenteur d'un contrat d'assurance vie et d'un PEA, qui ont été nantis pour garantir un pret in fine que ma banque m'a accordé. Do...
Loi malraux decote et isf
Bonjour, Un bien restauré dans le cadre de la loi Malraux, et donc avec un engagement de location de 9 ans (bien subventionné) peut il etre decoter...
Isf, logement principal residence secondaire
Bonjour, La question porte sur l ISF 2007 mais reste j'imagine d'actualité aujourd'hui et vous pourrais certainement me répondre sans problème. A...
Isf
Bonjour, je voudrais savoir si pour la creation d une SA une SARL ou toute autre formee de societe si l apport de parts dans le capital social est ...
Dépots de garanties = dettes pour isf
RésoluBonjour, Est-ce que les sommes correspondant aux dépôts de garantie versés par des locataires sont considérées comme une dette dans la déclaration ...