Probleme avec le syndic !!! à l'aide

jennifer-aja - 20 janv. 2011 à 11:10
 Paris - 20 janv. 2011 à 22:05
Bonjour,

Je suis locataire.

Je viens de recevoir une lettre de mon proprietaire.
Dans cette derniere il m'est indiqué que le syndic souhaite que nous faissions changer la moquette de notre entree car selon les dire de notre unique voisine "notre nouvel animal de compagnie se serait oublié à plusieures reprises et malgrès un nettoyage des odeurs nauséabondes persisteraient dans le couloir".
Hors je n'ai pas d'animal , il n'y a pas d'odeur dans le couloir et je n'ai pas fait d'état des lieux des parties communes à mon arrivée dans l'immeuble.

Le propriétaire peutil m'obligé à payer le changement de moquette ?
De plus ce dernier nous à notifié un avertissement

Quels sont mes recours ?

merci d'avance

2 réponses

Il vous suffit tout simplement de dire la vérité.. Vous n'avez pas d'animal de compagnie, donc, ce n'est pas lui qui cause les mauvaises odeurs de la moquette actuelle. Si vous en avez un, il faudrait prouver qu'il fait ses besoins sur la moquette.. De toute façon, si elle est vétuste, elle sent naturellement, et ce sont les copropriétaires qui doivent penser à la changer, lors d'une assemblée générale. Si vous avez de tels voisins, je vous conseille de partir , car, ils continueront à vous empoisonner la vie.
0
Bonsoir,

De quelle moquette s'agit-il, est-ce celle de votre entrée de votre logement ?

Peut-être qu'avant vous habitaient des Locataires qui possédaent un chiot, mais si vous n'en avez pas, écrivez une lettre R.A.R à votre Propriétaire et dites-lui simplement que personne de votre entourage ni vous ne possédez de chien et qu'il y a erreur sur la Personne. Conservez une copie de la lettre.

Par contre, si il est question de la moquette du couloir ou du palier de l'Immeuble, c'est à la Copropriété de voter le changement du Tapis.

A la Cpropriété de prouver que vous êtes responsable d'un Dégât et pour cela, il faudrait que vous ayez été prise sur le fait et encore, c'est loin de pouvoir être prouvé !

Cordialement.
0