SUPER c'est ma première fuite d'eau coproprio

AQUA PLOUF - 12 janv. 2011 à 02:44
 Paris - 16 janv. 2011 à 00:06
bonjour à tous ..
.. après avoir cherché parmis les sujets .. je n'ai trouvé de réponses qui me correspondent tout à fait ... alors votre avis si vous en avez un, m'interresse ..
.. jeune néophite copropriétaire depuis 3 ans d'un mini studio refait à neuf et isolé du sol au plafond (placoplatre et isolant), je découvre une fuite au niveau dans ma petite salle de bain .. l'eau coule depuis apparement plusieures semaines entre le mur et l'isolation.. le carrelage au mur n'a rien laissé passé d'ou la difficulté de la découvrir rapidement ..
.. l'origine .. apparement plusieurs fuites dont un robinet d'arret, sur une canalisation qui passe au plafond alimentant le batiment de la copropriété d'à coté .. cette portion de canalisation n'alimente ni moi ni mon batiment ..
tout ceci caché derrière cette isolation toute neuve .. belle découverte ..
... ma question.. qui répare la fuite..? un plombier envoyé par la copropriété, puisque je pense que cela est .. une partie commune..?!?!
-_ ?... le problème est qu'il faut casser mon isolation pour atteindre cette canalisation ..
- !.. sachant que les parties communes doivent etre libre d'accès ..
... qui prend la responsabilité de casser l'isolation et qui la reconstruit..?!
.. autre problème .. cette canalisation est trés trés agée ..
.. quels sont mes recours pour alerter et éviter un prochain risque d' innondation..?
..
.. ceci dit, cette expérience est trés intérréssante pour essayer de commencer à comprendre qui fait quoi et comment .. en copropriété ..

3 réponses

.. quel moral..vous avez apparement envie d'apprendre .. felicitations ..
espérons que ceux qui détiennent le savoir veuillent bien vous le faire partager .. ..
0
Bonsoir,

Avez-vous fait votre Déclaration de Dégât-Des-Eaux auprès de votre Assurance (L.R.A.R de préférence) et avez-vous adressé une lettre R.A.R à votre Syndic (communiquez les coordonnées de votre Assurance) pour qu'il fasse le nécessaire le plus rapidement possible (indiquez votre situation d'étage, de votre porte palière (G,D ou centre) ) et demandez-lui qu'il veuille bien se mette en rapport avec le Syndic de la Copropriété voisine...
Pour qu'une recherche de fuite soit effectuée par un Plombier, demandez à votre Assurance (lui communiquer les coordonnées de votre Syndic) qui va s'en charger, est-ce le Plombier de l'Immeuble voisin ou ont-ils la possibilité de vous envoyer un Expert pour voir les dégâts visibles ?
N'oubliez pas, EMETTEZ DES RESERVES quant à un étalement du Dégât-Des-Eaux dans la PROFONDEUR DES MURS et donc en surface sur les murs (plafond, fils électrique, tapisserie, plâtres, peinture, carreaux qui vont peut-être se décoller etc.).
Normalement, ce devrait être pris en charge par l'Assurance de l'Immeuble voisin, si la canalisation n'appartient pas à votre Copropriété et du Bâtiment où se trouve situé votre Studio.
Conservez des copies de chacun de vos courriers.

Cordialement.
0
.. merci pour cette réponse ..-

.. tres tres bonne idée l'émission d'une réserve concernant la profondeur des murs .. car ce doit etre le cas ..
- je précise juste que le batiment d'à coté fait partie de ma copropriété ..
.. mon syndic vient de m'envoyer un plombier .. ca , c'est réglé ..
.. heureusement, parce que mon assurance ne donne pas signe de vie malgré mon recommandé.. ( ASSOR assurance par Internet et je découvre qu'elle a une excécrable réputation..)
.. la deuxieme étape , je pense, serait que je fasse réaliser des devis ..
mais à envoyer au syndic .. ou mon assu .. plutot les deux ..?!
0
demandez à deux Entreprises de venir pour que chacune effectue un Devis gratuit et détaillé et faites-les envoyer à votre domicile. Choisissez celui qui vous semble le mieux (pas systématiquement le plus cher...) et vous l'enverrez en L.R.A.R à votre Assurance et une copie au Syndic en L.R.A.R également.
N'oubliez pas de rappeler toutes les coordonnées et références dans chacun de vos courriers et d'inscrire le N° correspondant à l'Avis de Réception (L.R.A.R).
Conservez des copies (Devis + lettres).

Cordialement.
0