Problème de surface après vente immobiliere

152att - 17 janv. 2011 à 20:16
 152att - 18 janv. 2011 à 06:58
Bonjour
J'ai un soucis avec la mesure de surface de ma maison pour le dpe.
Pour fin simple j'ai acheté une maison il y as deux ans et demi et je souhaite la revendre maintenant. J'ai donc fait un dpe ils trouve une surface total de 65m2.le problème est que quand j'ai acheter ma maison elle était donné pour une surface de 95m2!!!
Je faisait confiance a mon agence immobilière donc je n'ai pas mesuré de mon coté la maison.il y avais déjà un soucis sur les mesure de surface part la société experte a l'époque mais l'agence ma certifié qu'il ce trompé et que de toute manière il n'y avais pas de soucis.j'ai fais mes propre mesure et je tombé sur 90m2
Le problème ce pose sur la chambre au dernier étage qui passe sous loi caresse et donc réduit énormément la surface de cette chambre (de 2/3 environ) il ne compte pas non plus la dépendance attenante a la maison.je précise donc que je suis dans une maison individuel donc normalement pas de loi caresse.
Je voudrais savoir juste si je peu résoudre cela avec la société qui a fait le dpe? Si non me retourné contre l'agence qui ma vendue la maison est il jouable ( le prit d'achat est justifie pour une maison de 95m2 pas 65m2)?
Merci part avance de vos réponse ou conseil

2 réponses

kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 818
17 janv. 2011 à 23:41
Bonsoir
Avant de répondre :

vous parlez de loi Carrez , pas caresse ...

Vous avez acheté une maison individuelle, la surface de celle ci n'est normalement pas indiquée dans l'acte de vente ( sur votre titre de propriété )
hélas, effectivement sur le DPE est indiquée soit une surface habitable, soit une surface chauffée , et ne sont incluses que les surfaces dont la hauteur est supérieurs à 1.8 mètres

malheureusement vous n'avez aucun recours contre l'agence, sauf si la surface est indiquée sur votre titre de propriété ( et encore, dans le compromis initial, il est bien précisé que vous n'avez aucun recours contre le vendeur concernant la surface ...
0
merci pour votre réponse cela éclaire ma lanterne
cdt
0