Résiliation de bail - CDD (alternance)
breton29
-
breton29 -
breton29 -
Bonjour,
J'ai démarré un contrat de professionnalisation (CDD) en octobre 2010. Mon rythme d'alternance exige ma présence 2 semaines par mois dans ma ville d'étude, dans laquelle j'ai gardé mon appartement. La ville où je travaille est situé à 300 km, et jusqu'à maintenant je vivais chez l'habitant pendant mes périodes de travail.
Je serai bientôt (dans 2 mois) à plein temps dans mon entreprise pendant 6 mois, la réduction de préavis à 1 mois pour l'obtention d'un nouveau travail est-elle valable ? Dans le cas d'un contrat de professionnalisation ? Et malgré le début de mon contrat il y a 4 mois ?
Merci,
J'ai démarré un contrat de professionnalisation (CDD) en octobre 2010. Mon rythme d'alternance exige ma présence 2 semaines par mois dans ma ville d'étude, dans laquelle j'ai gardé mon appartement. La ville où je travaille est situé à 300 km, et jusqu'à maintenant je vivais chez l'habitant pendant mes périodes de travail.
Je serai bientôt (dans 2 mois) à plein temps dans mon entreprise pendant 6 mois, la réduction de préavis à 1 mois pour l'obtention d'un nouveau travail est-elle valable ? Dans le cas d'un contrat de professionnalisation ? Et malgré le début de mon contrat il y a 4 mois ?
Merci,
A voir également:
- Résiliation de bail - CDD (alternance)
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Résiliation bail location - Guide
- Resiliation carte cdiscount - Forum compte bancaire
9 réponses
c est compliqué , car un contrat en alternance n est pas considéré comme un emploi , pour etre sur de la réponse téléphonez à l ADIL ou ANIL , des juristes vous répondront gratuitement ( agence nationale ou départementale du logement ) et revenez nous dire leurs réponses , ce serait sympa et ca peut servir , merci , cdlt
bonjour , un contrat de professionnalisation n est pas un cdd ,votre préavis est de 3 mois pour un logement vide et 1 mois pour un meublé .
Merci pour vos réponses.
Cependant il semblerait qu'un contrat de professionnalisation est soit un CDD, soit un CDI comme l'indique le site de Pôle Emploi :
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
La mention CDD est également présente sur le contrat, je suppose donc que la réduction de préavis est valable.
Cependant il semblerait qu'un contrat de professionnalisation est soit un CDD, soit un CDI comme l'indique le site de Pôle Emploi :
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
La mention CDD est également présente sur le contrat, je suppose donc que la réduction de préavis est valable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question