Réparation en urgence tableau électrique

akabeba1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 21:34
akabeba1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 23:40
Bonjour,


a préciser qu on pars le 11 décembre et que le proprio habite sur Toulouse


Marseille le 30 Novembre à 22H30, notre tableau électrique à subit un court-circuit dans notre appartement. Nous avons appelé un agent EDF pour une intervention, il nous a dit que le court-circuit ne provenait pas du tableau EDF mais celui de notre domicile. Nous avons donc appelé notre propriétaire à qui j'ai demandé si il connaissait un électricien, il m'a répondu que je pouvais appeler n'importe quel intervenant.
L'électricien est venu pour un diagnostic en fin de journée, il nous a dit que le tableau avait en parti fondu, il nous a proposé le changement du boitier pour un coût d'environ 2OOO euros.
Me paraissant un peu excessif, je décide donc de rappeler mon propriétaire et de le mettre en relation avec l'électricien, il lui répondit qu'il ne voulait pas qu'il effectue cette réparation à ce prix. L'électricien à donc stoppé l'intervention immédiatement en lui précisant que le coût de l'intervention serait de 220 euros TTC.
L'intervenant établit donc une facture au nom du propriétaire précisant le déplacement, le diagnostic et la main d'oeuvre, qui elle n'a pas était faite ainsi que le devis qui lui non plus n'a pas était effectué!!!
J'ai donc étais dans l'obligation de réglé cette somme par carte bleu étant donné que mon propriétaire habite Toulouse et qu'il m'a demander de lui faire l'avance.

Le lendemain, notre propriétaire qui est policier (je précise), nous a rappelé pour nous dire que nous nous étions fait anarquer par cette électricien, il a donc décidé de contacté la société pour une réclamation. Quelques minutes plus tard il nous rappel pour nous dire que la société aller nous rembourser la somme dans les 2 semaines suivantes, date à la qu'elle nous n'étions plus ses locataires.
Un mois plus tard, je regarde sur mon compte et je m'aperçois que la société a prélever les 220 euros. Surpris par cette situation , je rappel à plusieurs reprises mon ex-propriètaire en lui laissant des messages sur son répondeur mais pas de nouvelles. Il a fallu que j'appel en numéro masqué pour enfin l'avoir au téléphone. Il me dit qu'il va re-téléphoner à la société pour savoir si le remboursement va être effectuer, ça fait maintenant 3 jours, il ne ma toujours pas rappeler et ne répond toujours pas à mes appels.

Je voudrais savoir si je dois contacter la société ou si c'est a mon ex-propriétaire de le faire pour pouvoir me faire rembourser?

Et en cas de non remboursement de la société, mon ex-propriétaire est il dans l'obligation d'assumer les frais et donc de me rembourser?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Si vous vous rappelez les coordonnées de cette Entreprise d'électricité, appelez directement pour avoir le Responsable (ou demandez le Patron), ce qui vous permettra de savoir si ce qu'avance votre ex-Propriétaire est vrai !

Suite à votre appel, confirmez par l'envoi d'une lettre R.A.R (conservez une copie). Egalement, pensez à envoyer une copie à votre ex-Propriétaire (envoi simple).

Insistez auprès de ce Patron ou du Responsable, pour vous faire rembourser "comme convenu avec Monsieur "Untel", les 220 EURO, montant correspondant à l'avance faite lors du passage de son Technicien et rappelez-lui le Nom et l'adresse de la Personne à qui doit-être envoyé sa nouvelle facturation.

Cordialement.
0
akabeba1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
13 janv. 2011 à 23:40
Merci pour vos conseils, je vais essayer de contacter l'entreprise et d'avoir un responsable, en espérant que ça marche!
Merci bonne soirée
0