Humidite dans ma maison

rany - 15 janv. 2011 à 22:14
edwige21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 19 janv. 2011 à 22:07
Bonjour,
j'ai un problème dans ma maison l'été le phénomène ne se produit pas mais dès que l'on allumer la chaudière il y a au plafond de la moisissure dans les 4 coins du mur et au sol c'est noir et il y a de l'eau tout autour de la fenêtre ça devient tout noir j'ai nettoyer avec des produits anti humidité a base d'eau de javel ça revient je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a une solution merci de me donner vos solutions

2 réponses

lu

Donne plus de précisions sur ta maison


situation ( plain pied ou pas )

zone urbaine ou pas

terrain , nature etc etc ..

les maisons environnantes ont elles même problème ?

tout à l'égout ou fosse ?

nature de la toiture

des enduits de façade ?
0
cette une villa de plain pied entouree de verdure et d'arbres la fosse septique est loin de la maison etl' enduit est de très bien c'est un prof qui l'a réalisé, la toiture se sont des tuiles à la provençale et j'ai fait vérifié il n'y a pas de fuite
0
edwige21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 18
19 janv. 2011 à 22:07
C'est un problème de ventilation, la maison est "hermétique"...le mur doit être au Nord ??? et même si l'enduit a l'air bien fait il doit y avoir aussi des remontées capillaires ou pas de chéneaux.
3 choses à faire Chéneaux, vérifier le bas de l'enduit qui doit ne pas "coller aux moellons" et donc il faut enlever le bourrelet d'enduit, nettoyer et mettre un enduit à la chaux sur toute la périphérie, et important faire des ouvertures en haut et en bas dans les murs pour faire des aérations...
Mauvais enduit résine, fenêtres en plastiques, pas d'aération...normal
0
monsieur termite Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 1
16 janv. 2011 à 06:12
Humidité du à l'alumage de la chaudière
Vérifier l'aération du local
Le local doit etre ventilé
Aération haute et basse
Aucun produit ne résoudra votre problème
0
je ne cherche pas un produit je cherche une solution adaptée merci
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 04:32
lu

Tu as sur le marché des absorbeurs d'humidité assez performant

( plusieurs litres d'eau par jours )

Fait contrôler l'installation par un chauffagiste et comme il est dit plus haut la ventilation

un phénomène de condensation peut être à l'origine du désordre .

Ce problème est difficile à cerner à distance sans voir les lieux .

Quelques fois pour éviter les remontées d'humidité par les parpaings , il faut mettre un drain enterré assez profond tout autour des murs d'enceinte , pour assainir .

j'ai connu un cas d'humidité dans un appart au 1er étage , derriere un meuble c'était noir
de moisi , car l'eau par capillarité venait du rez de chaussée.

Après traitement a la javel pure ( mettre des gants ) j'ai pu résoudre mon problème .car il était très localisé.

j'habitais dans une ville ou le sous sol était gorgé d'eau.

il peut se produire le même phénomène quand l'enduit de façade n'est pas étanche.et que les murs sont saturés d'eau .

Il n'y a aucune solution miracle .c'est un problème de structure .
0