Modification terrasse sans autorisation!

OliveDeNice Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 21 janv. 2011 à 09:09
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 01:26
Bonjour,

Ma belle-mère a effectuée une modification de la terrasse extérieure de la maison (escalier supplémentaire) sans demander l'autorisation à la mairie!

Que risque-t-elle?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 06:44
Bonjour

Si aucune plainte des voisins : pas grand chose
0
il aurait fallu demander un "permis de constuire" auprès de la Mairie. Car, si un accident vient à survenir ! elle ne sera pas converte .. De même le service du "cadastre" doit être au courant de cette transformation. Il n'est jamais trop tard pour bien agir.
0
elle risque tout simplement d'etre obligé de demonter son escalier.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 15:12
Si l'escalier est là depuis plus de 3 ans personne ne peut l'obliger à faire quoique ce soit ( code de l'urbanisme )
0
Je regrette mais le "cadastre" il ne faut pas l'oublier... et si, un accident vient à arriver, l'assurance se retournera contre la propriétaire , et il faut se mettre en règle avec la mairie. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
0
Pour accéder a la terrasse , on a le choix entre 3 solutions:


1/ La corde à noeuds

2/ une échelle de corde ou en bois du japon

3/ un escalier en bois du Gabon ou en béton

La mairie s'en tamponne l'oeil

car à ma connaissance les cordes à noeuds ne modifie pas la

SHON ;-)

Il n'est jamais trop tard pour apprendre


PS / Ne pas oublier de défaire les noeuds pour éviter toute intrusion extérieure ;-))

Par contre si vous désirez faire une ouverture supplémentaire à votre habitation , l'accord du voisin direct est obligatoire et suffisant.( vis à vis )
0