Bail d'un an

ju -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant et je loue un meublé. J'ai signé un contrat de location d'un an (de septembre à aout). Dans le contrat, il est dit que je peux donner "conger pour des raisons impérieuses dument motivées" avec un préavis d'un mois. Je souhaite quitter mon appartement en juin mais sans raison "impérieuse", juste parce que je n'en aurai plus l'utilité. Est-ce que mon contrat m'oblige à louer jusqu'à fin août? Que dit la loi Borloo à ce sujet? Est-ce qu'un contrat de location d'un an oblige le locataire à rester dans l'appartement jusqu'au terme du contrat?
D'autres amis étudiants sont dans des résidences étudiantes. Ils peuvent laisser leur appartement quand ils le souhaitent, le tout est de respecter le préavis d'un mois.
Merci d'avance de vos réponses

Ju

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Vous avez le droit de partir quand bon vous semble, sans motif à donner, en respectant un préavis d'un mois.
Toute clause contraire est réputée nulle et non écrite.
0