Questions pour vente maison

jeannot rib. - 25 janv. 2011 à 13:43
 Colinette - 25 janv. 2011 à 20:37
Bonjour,
je suis veuf depuis fort longtemps et j'ai six filles ( j'en ai perdu une par accident) et je
voudrais mettre en vente ma maison afin de pouvoir me mettre en maison de retraite car
j'ai bientôt 79 ans et suis pas très valide ( gros embonpoint et difficultés pour marcher) mais certains me disent qu'il faut, pour que je vende mon bien immobilier, que mes filles
me donnent leur accord. Pouvez-vous me dire ce qu'il en ai. Merci beaucoup et j'attends
avec une grande impatience votre réponse.

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
25 janv. 2011 à 13:49
bonjour , cette maison était t elle un bien commun avec votre défunte épouse ?
0
jeannot rib.
25 janv. 2011 à 19:50
je n'ai pas eu d'autre réponse de votre part depuis que vous m'avez demandé
si le bien était en coimmun avec ma défunte femme. Je vous ai répondu oui car
nous étions mariés sous le régime de la communauté
merci beaucoup pour votre prochaine réponse
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
25 janv. 2011 à 20:09
ou est cette réponse ?? donc pour cette maison effectivement vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez , vos enfants ont leurs mots à dire et possèdent à eux 6 la moitié de cette maison , et si elles sont d accord pour la vente vous serez obligé de leur donner la moitié de la somme de cette vente !!
0
Je viens de lire que vous étiez marié sous le régime de la communauté avec votre épouse défunte. Or, est-ce que ce bien fut acquis avant le mariage ou après le mariage , car, si c'est un bien acquis après le mariage, ce n'est pas un bien propre.. Donc, en effet, vos 6 enfants sont héritiers au même titre que vous. Donc, en effet, il faut impérativement leur consentement pour vendre le bien, et par devant notaire, le partage sera évalué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous voulez aller en maison de retraite, donc, vous souhaitez vendre votre maison, car, la vente vous permettra de payer la maison de retraite également. Vous avez 6 héritières, mais en cas de décés uniquement. De votre vivant, vous pouvez vendre votre bien, un avis de vos enfants serait souhaitable, mais pas obligatoire. Vous êtes l'héritier principal, à moins que vous ayez fait donation de cette maison à vos enfants par devant notaire.... dans ce cas c'est eux seuls qui pourraient vendre ce bien.
-1