Problème bail

marie - 24 janv. 2011 à 12:29
 marie - 24 janv. 2011 à 17:29
Bonjour,
Nous habitons un appartement appartenant à une société une O.P. dont je ne suis pas employé, le président de cette O.P. m'a fait un bail saisonnier de 3 mois qui ce terminait le 15/10/2010, depuis il ne m'a rien fait signé concernant l'appartement que j'occupe à ce jour.
Maintenant il me demande de déménager au 15 mars sans lettre recommandée, afin de loger un employé de sa propre société (Coopérative de fruits) qui vient d'être vendue, sachant que cet employé ne fait pas parti de la société ou j'habite, mais était logé gratuitement à la coopérative.
D'autre part, depuis le début nous avons toujours payé nos loyers (650€) et sommes à jour, par contre nous n'avons eu que 2 quittances, qui correspondent à 2 paiements par chèque, les autres mois ont étés réglés en espèce et il refuse de nous faire les quittances correspondantes.
Est il dans son droit ? Avons nous un recours ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Vous savez c'est un conseil , il ne faut jamais régler un propriétaire en espèces, le chèque est la preuve de tout paiement. Pour faire la preuve de ces paiements, il n'y a que votre prélèvement que vous avez fait sur votre compte qui peut prouver votre bonne foi. Je vous conseille de déposer plainte au commissariat de votre quartier, afin d'obtenir conseil, ou de faire convoquer votre propriétaire.
0
Merci,
Nous nous en doutions, mais je dois préciser que ce Monsieur était un de mes meilleurs amis, depuis que je suis séparé de ma femme il ne supporte pas que j'ai pu rencontrer quelqu'un d'autre.
Ce qui nous inquiète le plus c'est cette histoire de bail inexistant, depuis le saisonnier, si vous avez une réponse à nous apporter ce serait SUPER.
0