Locataire bien mis en vente

miaou28 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 23 janv. 2011 à 19:42
miaou28 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 08:00
Bonjour,

Je suis locataire d'un bail tres recent et pour un duree de 3 ans mais j'ai appris que mon proprietaire souhaitais vendre son bien ! Je ne souhaite en aucune maniere creer des problemes... Mais apres tout je suis tout de meme chez moi ! Suis-je oblige de subir les visites ? Et surtout de risquer un preavis de 6 mois ??? Merci d'avance votre aide...

8 réponses

Bonjour,

si le propriétaire ne vous a pas donné congé, il vend occupé. De ce fait votre bail continu jusqu'à la fin. Ce sera éventuellement le nouveau propriétaire qui vous donnera ou pas congé pour le reprendre mais il peut très bien ne rien faire. D'autre part, regarder la clause de votre bail en cas de vente. si vous devez dégager 2 heures par jour (sauf dimanche et jf) pour les visites en cas de départ, il se peut que vous ne le soyez pas en cas de vente. Dans ce cas, le propriétaire doit demander l'accord du tribunal.
cordialement
3
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
23 janv. 2011 à 19:48
Bonjour

De quel date est ton bail ?
Le propriétaire doit t'envoyer une résiliation pour vente, par courrier en RAR, tout en sachant que tu es prioritaire sur "l'achat", avant les 6 mois de la date d'anniversaire de ton bail.
En est-il le cas ?

++
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
24 janv. 2011 à 12:26
Bonjour,

Suis-je oblige de subir les visites ?
Vérifiez dans votre bail ce qui est inscrit à ce sujet. Si rien d'écrit, vous n'êtes pas obligé d'accepter les visites... dans le cas contraire, vous devrez respecter les termes du contrat que vous avez signé (dans les limites légales, soit pas plus de deux par jour).

Et surtout de risquer un preavis de 6 mois ?
Vous pouvez, vous, partir quand vous le souhaitez en respectant un préavis de 3 mois.
Le nouveau propriétaire (puisque celui-ci va de toute évidence vendre occupé), devra, s'il souhaite récupérer le logement (ce qui n'est pas certain), respecter un préavis de 6 mois avant la fin du bail.
1
miaou28 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
23 janv. 2011 à 20:11
Merci de ton aide Marie
Mon bail n'a meme pas 4 mois mais le soucis ne reside pas dans l'achat mais plutot dans le fait d'avoir fait des frais pour demenager et emmenager avoir payer de frais d'agence et surtout que je ne peux pas acheter ce bien il est trop cher pour moi :-( et qu'il falloir refaire des frais alors que je pensais etre pour au moins 3 ans sauf changement personnel... n'y a t'il pas un minimum legal ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
24 janv. 2011 à 12:10
Mon bail n'a meme pas 4 mois
pour un duree de 3 ans

Il vendra son bien loué.
Il y a des lois à respecter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous êtes intéressé par cette vente, vous avez une priorité sur ce bien, à conition d'une entente avec votre propriétaire. Sinon, dans les délais requis sur votre bail, votre propriétaire vous donnera congé, dès que les délais auront été respectés, et ce, afin de permettre au nouvel acquéreur d'occuper les lieux.
0
miaou28 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
24 janv. 2011 à 12:12
Merci Maylin de votre reponse et de votre aide. Je vais verifier mon bail des ce soir.
Merci a tous pour votre aide
0
24 janv. 2011 à 12:20
Bonjour Marie
Mon inquietude reside dans la periode de denonciation du bail et des possibles visites imposees...
0
25 janv. 2011 à 08:00
Bonjour
Merci pour vos precisions qui me porte a croire que quoi qu'il arrive il vaut mieux etre proprietaire afin d'eviter de dependre de ce dernier... :-(
0