Moississures???? Je ne sais pas!!!

beauchat - 23 janv. 2011 à 05:44
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 06:07
Bonjour,

Depuis quelques mois, dans la chambre de mon fils qui est située au sud, se retrouve parterre de l'eau mais rien de bien épais mais toujours cette petite humidité fatiguante ce logeant près de la plinte électrique. L'hiver, le mur est toujours plus froid et la vitre a une légère transpiration. Je ne m'en faisait pas trop avec cela mais depuis quelques jours, il y a une senteur vraiment désagréable qui circule dans la chambre.Une senteur qui tombe vraiment sur le coeur... Ce qui est de surprenant, je n'y vois rien de particulier sur les murs, ni de couleurs bizarres....

Qu'est-ce que cela pourrait bien être???
Merci de me répondre le plus rapidement posssible....

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 06:07
'lut

Difficile de faire un diagnostique avec si peu d'élément

Si le problème est récurent et survient à la même époque de l'année ; on peut penser à un manque d'aération et une condensation suite au chauffage de l'appartement.

Il faut vérifier que la fenêtre comporte des volets de ventilation et que ceux-ci ne soit pas obstrués.

Un logement doit être ventilé entièrement au moins un fois par jour même en hiver.

Les chauffages au kerdanne dégage énormément d'humidité peu de gens le save .

Quand le gamin est absent , fermez la porte et ouvrez en grand la fenêtre et observez si il y a une amélioration.

Il existe aussi des absorbeurs d'humidité mais cette solution est couteuse et ne règle que les symptômes et non la cause .
0