Puissance compteur electrique

cadari Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 09:19
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 09:49
Bonjour,
Je me chauffe actuelement avec une cheminée avec insert.Je souhaite installer des radiateurs electriques à inertie dynamique(2 de 1500w dans le salon,salle à manger et peut ètre un dans une chambre de 1000w).Je précise que l'habitation était anciennement chauffée electrique("grille-pain"...),-isolation-thermique-et double vitrage,vmc,isolation adaptée.
Superficie totale habitable:100m2.Salon.salle à manger(communiquant):35m2.3 chambres:30m2.Appareillage électrique classique: chauffe-eau]:250l,lave-linge,lave-vaisselle,four cuisine..
Mes questions sont simples:
-le nombre et la puissance des nouveaux radiateurs(3) est il correct...
-qu'elle puissace de compteur dois je envisager et taif de l'abonnement.
Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 09:49
bonjour : Pour la puissance des radiateurs, c'est 100watts/m2environ pour plafonds à 2,50 maximum: cela peut varier un peu selon que le climat est doux ou rigoureux, et suivant l'isolation et aussi 40watts/m3 . Comme on n'a pas les renseignements difficile de dire si c'est correct.
Je suppose que vous avez un tarif nuit au moins pour le cumulus.
Comme il ne chauffe que la nuit, il ne prendra pas de puissance le jour bien entendu.

Si vous avez gardé la même puissance qu'à l'époque de l'utilisation des grille pain, ça doit aller.

Le tout étant de ne pas faire fonctionner tout en même temps.
La nuit vous pouvez très bien ne faire fonctionner qu'un radiateur du sallon au ralenti, donc quand il fonctionne, ça ne fait que 1500 watts et le jour vous pouvez couper celui de la chambre

Il existe des systèmes de délestage : ils donnent priorité à tel appareil (souvent ceux de la cuisine par rapport au chauffage.)

Le classique 30 ampère qui donne 6,8 kw risque d'être juste. Il faudrait passer au 45 ampères qui donne entre 9et 10 kw, et voir ce que ça donne, en gardant le tarif Heures creuses.

Vous pouvez trouver les prix des abonnementS sur le site E.D.F.
0