Menaces de mes proprios

nous33000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 08:58
 colinette - 22 janv. 2011 à 00:24
Bonjour,
Ayant dix jours de retard pour mon loyer, (qui sera payé demain dès la première heure!), mes propriétaires me menacent par téléphone !! Ils me laisse des messages vocaux très insultants!! Avant hier , ils étaient devant chez moi de 17h à 20h en attendant qu'on rentre pour leur donné le loyer!! Ils m'ont dit que si il fallait en venir aux mains ils appelleraient les gendarmes!! De plus, ils sont allés voir ma voisine (qui est aussi leur locataire) pour leur demander des renseignements sur l'heure à laquelle on rentrer habituellement....etc...
Tous les noms d'oiseaux m'ont étaient adressés par messages...

Je suis maman d'une puce d'un an donc avant hier j'ai attendu avant de rentré par peur qu'il m'arrive des bricoles... Que puis je faire?

Le problème sera regler demain mais ce sont des personnes avec qui ont ne peut pas parler! Ils sont très près de leur sous ( ce que je comprend tout à fait)! Mais des menaces comme ça, je le vis mal!! Je ne suis pas sortie depuis par peur qu'il soit demain chez moi...

Merci pour votre aide!

11 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 756
20 janv. 2011 à 10:01
Bonjour,

"Vos propriétaires sont comme ils sont" : ah bah non alors !
Un proprio qui menace et insulte, on ne le laisse pas être "comme il est", m'enfin !!

Vous gardez précieusement les messages qu'ils ont pu vous laisser, vous regroupez quelques témoignages, et à la prochaine incartade, vous allez direct à la gendarmerie pour porter plainte pour menaces verbales + appels malveillants.

Et en effet, déménagez rapidement... et tentez de régler votre loyer à la date prévue en attendant... ;-)
2
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 138
20 janv. 2011 à 09:06
bjr,
ce sont des harceleurs, déménagé et vite, c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
cdt
0
nous33000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
20 janv. 2011 à 09:16
Bonjour!!
Nous sommes en train de cherché un autre logement mais ce n'est pas facile de trouvé... Je me rend compte que tous mes voisins sont en procès avec eux , c'est horrible!! En attendant de trouver une autre maison je voudrais trouver tout de même une solution pour vivre normalement...
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 138
20 janv. 2011 à 09:25
re,
vous ne trouverais pas de solution auprés de gens comme ça, ils veulent rien savoir, et vous n'en tirerez rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous33000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
20 janv. 2011 à 09:28
C'est vrai , vous avez raison! Je suis dérouté car c'est la première fois que cela m'arrive et ça fait peur!! On paie chèr par rapport au logement mais bon , on s'est engagé donc on respecte... On a jamais eu de DPE et tous les papiers obligatoires envers les locataires...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 09:31
bonjour : on est quand même le 20, et le loyer est exigible au 1er du mois.
Bon, vos propriétaires sont comme ils sont, mais vous devez payer le loyer dans les temps, d'autant plus que vous devez avoir l'allocation logement qui doit vous aider.

Et plus on a du retard, plus il est difficile de le rattraper,et c'est l'engrenage.

Les agences exigent d'avoir le règlement le 5 au plus tard, donc vous êtes loin de compte.

Donc,il faut voir comment gérer, et faire passer cette dépense dans les priorités. Au supermarché, on ne peut pas sortir de marchandise sans passer à la caisse. De plus, les tentations sont nombreuses d'acheter plus qu'on a sur la liste, et en plus les soldes...

Le propriétaire n'a pas à passer après ces dépenses. Perso, je fais des économies à l'avance, au cas où je serais tenté par quelque achat. Et si je n'achète rien, j'ai l'argent de côté pour avoir quelque chose devant soi.

Il faut voir aussi si ce loyer n'est pas au dessus de vos possibilités et voir autre chose.

Le fait que vous ayez un jeune enfant ne vous donne pas de délai supplémentaire pour régler vos loyers, c'est la même chose pour tout le monde.

Que le propriétaie ne soit pas d'une grande dipplomatie, c'est une chose, mais vu le retard que vous avez, il est en droit de venir chercher son dû tout de même. Et quant on connait un tant soi peu la législation en matière de location, à sa place, vous feriez certainement pareil.

De toutes façons, si vous ne pouvez pas discuter, mettez lui un mot dans la boîte aux lettres comme quoi, demain matin sans faute il aura son loyer. ça le calmera en attendant.
0
nous33000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
20 janv. 2011 à 09:37
Bonjour PAULIN!
Merci pour cette réponse! Nous devons lui payé le loyer le 10 de chaque mois par virement (car il ne veut pas autrement) ! Nous avons pas d' APL , de plus je les avaient prévenu du retard occasionnel de ce mois ci , ils étaient tout à fait d'accord car ils nous font (ou fessaient??) confiance..

Peu importante le prix du loyer, il a toujours était notre priorité!! Les soldes n'ont rien à voir la dedans! Je ne suis pas dépensière! Les factures en premier! Ils ont raison de demandé leur du mais je pense, tout de même , qu'il y a des manières! Les lois sont là pour ça mais les menaces n'ont jamais rien arrangées!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 09:57
bonjour : il a quand même une certaine tolérance d'attendre au 10, mais comme vous dépassez de beaucoup, il s'énerve.

Il devrait le faire plus discrètement certes.
Mais à l'avenir essayez d'avoir une petite réserve devant vous pour ne pas avoir de problèmes de ce genre.

Et si vous trouvez votre propriétaire un peu trop "vif", vous pouvez le "planter" là, lui et son logement. Vous vous cherchez tranquillement un autre logement.
0
nous33000 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 08:12
Bonjour,
Le loyer est réglé aujourd'hui! J'ai déjà archivés tous les messages vocaux et en effet on m'a recommander de faire la même que vous! En + j'ai qu'un mois de préavis chose qui ne va pas leur faire très plaisir mais une façon de prendre ma revanche!
Bonne journée.

Merci beaucoup pour vos messages
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 168
21 janv. 2011 à 08:49
Bonjour
HEURESEMENT que BARBIE est venue rectifier les réponses !!!
En effet, si cela se reproduisait sur place , vous faites intevenir la police
Votre propriétaire n'a aucun droit de venir vous harcelez chez vous pour un retard de loyer et meme un non paiement de loyer, dusse celui ci etre tres conséquent !

Il n'y a aucune tolérence ni compréhension, ni justification à la violence !
Portez plainte contre cet individu la prochaine fois et vous voyez bien que vos voisins ont deja lancer la procédure contre eux puisque vous dites qu'ils sont tous en proces !!!
N'ayez pas peur,car c'est à lui d'avoir peur de se voir partir au poste de police la prochaine fois !
Retranscrivez les faits par LETTRE RECOMMANDE à votre propriétaire en lui signfiant qu'à la prochaine intercation , vous porterez plainte et que ces agissements sont INADMISSIBLE
cordialement
0
Vous auriez dû appeler vous-même votre propriétaire, pour expliquer que vous allez avoir un peu de retard dans le règlement du loyer. Bon, à présent essayez de ne plus avoir de retard, sinon avertissez-les. Sils devenaient menaçants, n'hésitez pas à aller au "commissariat de police" pour signaler leur comportemet. Profitez également de rencontrer une "assistante sociale" pour demander une aide pour assurer votre loyer, ou bien une aide pour changer d'appartement tout simplement.
0