Probleme d'isolation dans une location

meddle85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 janv. 2011 à 17:30
 Paris - 22 janv. 2011 à 20:40
Bonjour,
J'habite depuis le 11 septembre 2010 une maison de bourg de 82 m2que je loue.
Lorsque je suis venu visiter la maison les températures étaient estivales, de plus la maison paraissait saine (double vitrage partout, mur propre etc...)
Depuis début décembre dernier le froid c'est installé, et je m'aperçois que cette maison est très difficile à chauffer
j'ai dans la pièce principale de 32m2 un insert avec un radiateur radiant de 2000watts et 2 poêles a pétrole de 3000watts chacun, lorsque tout est en fonctionnement avec des températures extérieur de 0 a 5 degré, je n'arrive pas a avoir plus de 15° dans cette pièce
Dans les chambres a l'étage il y a 2 radiateurs a fluide caloporteurs de 1500watts chacun.
Si j'éteint les chauffages de la pièce du bas le soir à 23h00, le lendemain a 7h00 il fait moins de 10° dans la pièce. De plus on sent des courants d'air froids qui rentrent dans la maison.
J'ai fait constaté les faits par le propriétaire qui a fait faire des devis par un artisan ,celui ci a constaté qu'il n'y avait pas d'isolation dans les murs et 5cm de laine de verre au plafond, laine de verre qui a au moins 30 ans donc totalement inefficace.
Je pense que le propriétaire ne souhaite pas faire les travaux qui s'élevé a 2300€00 selon le devis de l'artisan
J'ai fait le calcul depuis début décembre des frais de chauffage que cela a engendré jusqu'a aujourd'hui j'ai consommé 23 bidons de pétrole de 20 litres (16€90 au début décembre, 23€90 aujourd'hui) et 3 stères de bois a 165€00 soit 622€90 sans compter l'électricité car je n'aie pas encore reçu la facture
Je souhaiterais savoir si il existe des recours sachant que le propriétaire ne m'a jamais remis le bilan énergétique de la maison lors de la signature du bail. Au jour d'aujourd'hui je paye plus de chauffage que de loyer

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
22 janv. 2011 à 17:34
bonjour , cette maison est aux normes de son année de construction , vous ne pouvez rien exiger , et heureusement car chaque année les normes changent , le propriétaire ne pourrait plus suivre ,
0
meddle85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 17:41
il me semble pourtant que le bilan énergétique de la maison doit etre fourni par le propriétaire depuis le 1er juillet 2007 lors de la signature du bail
or il refuse de le faire
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
22 janv. 2011 à 18:01
oui bien sur , mais le dpe ne vaut rien et ne vous apportera rien de plus !
0
meddle85 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 18:16
si je comprends votre reponse le dpe n'a qu'une valeur indicative ok
mais selon l'artisant qui est venu faire les devis et qui a l'habitude , il pense que cette maison consomme autour des 650 kWh ep/m2 ce qui est énorme.
mon problème est que, si le propriétaire m'avait pésenté un bilan energétique
aussis défavorable, je n'aurais jamais signé pour louer cette maison, pourtant ce n'est pas faute de lui avoir demandé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Lorsque vous louez une maison ou même un appartement, pour vous faire une idée de la consommation électrique, le mieux est de demander à voir une facture d'électricité sur laquelle vous pourrez lire la consommation de l'année.

Des Hivers aussi rudes que celui que nous vivons présentement ne sont, bienheureusement, pas coutumiers...

Cordialement.
0