Contrat entretien chaudière /dépôt préavis

Minimelie - 15 juin 2011 à 20:10
cyan-01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 16 juin 2011 à 18:59
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement équipé d'une chaudière gaz. J'ai souscrit à un contrat d'entretien à la date du 1er juillet 2010 et un 'entretien annuel' a été effectué le 17juillet 2010. A ce jour je m'interroge sur le fait de reconduire ou non ce contrat, ce qui m'engage à payer pour une année complète, alors que je suis sur le point de déposer mon préavis pour quitter mon appartement dans trois mois. De plus, je me demande si je dois effectuer un nouvel entretien annuel avant de partir ?
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

vous devez 1 entretien par an. La loi ne vous oblige pas a souscrire un contrat d'entretien. Dans votre cas vous devez l'effectuer avant de partir, autrement le propriétaire est en droit de le faire effectuer par un professionnel de son choix et d'en retenir le montant sur DG
cordialement
1
En effet je dois effectuer un entretien annuel avant l'état des lieux.
Je me suis renseignée et cet entretien annuel me couterait individuellement une somme équivalente à celle du contrat.
Par ailleurs, est-il légal de demander au prochain locataire de reprendre ce contrat ?
0
cyan-01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
16 juin 2011 à 18:59
Bonjour,

Je pense m'être mal exprimée.

J'ai payé durant 4 ans mon entretien chaudière directement au technicien, mais en parallèle, l'agence immo me le prélevait également dans mes charges.

donc durant 4 ans j'ai payé l'entretien 4 fois.

donc ma question était, la nouvelle agence qui a pris la suite de la précédente en 2009, m'a bien fait le dégrèvement sur 2 factures, mais pas sur les 4.

donc qui doit me remboursée les 2 autres la nouvelle agence ou l'ancienne?

Merci pour votre réponse
0
cyan-01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
16 juin 2011 à 18:59
oups pardon je me suis trompée de com
0