Renforcement reseau électrique

st felix Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 19 mars 2011 à 15:37
 st felix - 10 juin 2011 à 09:50
Bonjour,
je dispose d'un courant qui descend sous les 200 volts.J'ai demandé a EDF la pose d"un enregistreur.ERDF a répondu que les mesures sur ma ligne confirmait que ma ligne nécessitait un renforcement.
Ils ont classé CONFIDENTIEL les relevés qu'ils ont effectués.
Après avoir rejeté le problème sur ERDF la Mairie me donne un délai de 3 ans pour effectuer le renforcement.
Comment faire pour faire activer cette situation.
Merci à toutes réponses.

1 réponse

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
Modifié par Migou76 le 20/03/2011 à 18:46
Bonjour,

ERDF a joué carte sur table en vous indiquant que le problème est réel et qu'il a été remonté à la mairie. En effet, en électricité rurale, c'est à la mairie de renforcer le réseau, (elle ne peut pas se limiter à autoriser des permis de construire).

Je ne sais pas dans quelle type d'organisation est votre région, mais il doit y avoir un président de la COM COM, de l'inter-syndicale ou de l'ER à qui faire remonter le problème afin que ce budget soit voté pour l'année prochaine.
Mais, ça reste le travail du maire !
0
Merci pour votre réponse. .Dans mon cas nous avons un syndicat, donc un contrat de concession qui stipule que erdf s'engage a mettre le réseaux de la concession aux normes avec une date butoir pour 2005 .Nous en 2011 ,j'ai demandé cette fois par courrier l'application du contrat mais bien entend ils ne répondent pas meme en recommandé. Pour les réponses orale a chaque fois un autre discours différends. Que faire . D'avance merci
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 353
9 juin 2011 à 19:25
O.K. felix,

C'est ce qu'il fallait faire. ERDF a renvoyé la balle au syndic qui lui a retourné et vous êtes au milieu. Si la décision est prise, il n'y a plus qu'a appliquer.

Bon courage,
0
Du courage il en faut pour essayer d'affronter erdf qui soit disant a une mission de service public mais est incapable de respecter celle ci. Un contrat de concession non respecté, des courriers sans réponse,enfin de compte l' usagers payeur sans aucun droit sinon de la fermer..En 2011 il faut accepter moins de 200 volts a 3 kw sans protester et attendre sagement dans son coin la volonté de ses messieurs.
0