Nous sommes envahis par nos voisins

laeti - Modifié par micheld33 le 13/06/2011 à 10:36
 Paris - 12 juin 2011 à 23:12
Bonjour, nous avons acheté une maison il y a un an. Depuis un an, nous sommes envahi par les petits enfants de mes voisins qui rentrent chez moi sous prétexte que la porte est ouverte et se retrouvent à côté de moi, le chien qui vient faire ses crottes dans notre jardin et qui rentre dans la maison aussi lorsque j'ai le dos tourné, l'homme qui est déjà venu avec un fusil de chasse pour tirer les oiseaux et la femme qui je viens d'apprendre viens faire bronzette avec son chien sur ma terrasse quand ns ne sommes pas la... et j'en passe... le problème c'est que nous avons en tourniquet qui traverse notre jardin mais celui-ci n'est pas ds les cartes de la commune et n'était pas non plus dans notre acte. En fait ces gens profites de ce sentier pour faire leur vie chez nous... alors qu 'il y a une véritable servitude de passage a un autre endroit de mon jardin et qui mène au même endroit que se sentier inconnu.... ça fait un an que j'endure leur va et viens sans rien dire mais là je n'en peux plus... que puis-je faire??? s'il vous plaît aidez moi!

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 240
10 juin 2011 à 14:46
Bonjour,

Pour la servitude de passage, pourquoi ne pas créer un sentier tout le long de votre cloture qui va de l'une à l'autre des entrées en installant une nouvelle cloture pour bien différencier le sentier du reste de votre propriété ?

Cela ne vous coûtera pas trop cher (20-30 euros les 20 mètres de grillages et 4 euros environ le piquet, en prévoir un certain nombre...).

Cette solution limitera l'accès des personnes à votre propriété...


0
le problème en fait est que ce sentier inconnu coupe en deux mon allée de garage, passe devant ma porte d'entrée et ma terrasse et coupe complètement mon jardin en deux... ce qui fait que je ne sais pas clôturer. sinon je ne sais plus rentrer chez moi et je dois mettre deux barrières dans la clôture de se sentier pour passer d'un côté à l'autre... par contre la vrai servitude de passage qui était sur mon acte, elle, contourne la propriété... en fait ces deux sentier sont des sentier de promenade qui mènent dans un parc au même endroit à une minute prêt. je ne comprends pas pourquoi il pourrait choisir son chemin pour aller promener son chien surtout qu'il sait aller dans ce parc par l'autre servitude qui contourne le jardin... je ne sais pas quoi en penser parce que pour moi ce sentier n'est pas une servitude vu que je n'ai aucun papier qui le confirme, et n'a aucune utilité étant donner que c'est pour promener et qu'il y a un autre sentier lui nommé.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 240
11 juin 2011 à 17:20
Si pas de documents indiquant que cette servitude existe, fermez complètement les accès en indiquant clairement qu'il s'agit d'une propriété privée.

Et comme je vous l'indique, sans plan clair d'où se situe le passage, vous pouvez toujours le faire longer votre clôture dans le pire des cas...
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
11 juin 2011 à 12:49
bonjour,
Je donnerais plusieurs solutions.
Quand les petits enfants rentrent chez vous, dites leurs que si ils reviennent vous appellerez la police. Et si ils reviennent faite le.
Le chien c'est quoi comme race ?
Ensuite dans votre jardins a la limite du sentier mettez un panneau "propriété privée"
Faites 2 clôtures distinctes avec sur chacune un petit portillon fermé a clé.

Allez voir a la mairie si ils ne peuvent rien faire concernant ce sentier ( le fermer ?).

Faites peut etre une main courante a la gendarmerie pour les prévenir que vos voisins s'approprient votre jardin ans votre consentement.

Mettez une caméra factice qui fixe le jardin et la terrasse avec un panneau en dessous " endroit sous vidéosurveillance".

Bon j'avoue que mes solutions sont couteuses
0
Bonsoir,

Y a-til d'autres personnes qui utilisent ce chemin ou est-ce que vos voisins "sans-gêne" semblent être les seuls à vouloir passer et repasser devant chez vous, de s'y arrêter ? Pensez-vous pouvoir établir le dialogue avec l'un des Parents ?

Si vous ne résidez pas à l'année dans votre Propriété, demandez au Commissariat de passer faire des rondes de surveillance (normalement c'est gratuit). Vous pourriez émettre des doutes sur un comportement du voisinage qui vous semble suspect...

Cordialement.
0