Etat des lieux de sortie

Bern - 8 juin 2011 à 22:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 10 juin 2011 à 07:40
Bonjour,
J'ai loué une maison pendanr 38 ans. Le propriétaire n'a jamais payé peintures ou revêtements de sol. Pas d'état des lieux d'entrée. La caution représente 35 Euros d'aujourd'hui.

Est-ce que je peux refuser l'état des lieux et faire remettre par huissier les clefs?
Quel risque ai-je d'accepter l'état des lieux de sortie, car la fraîcheur de la maison au demeurant très humide sans tableaux, tapis etc... ne sera pas terrible!
BM

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
10 juin 2011 à 07:40
Bonjour,

si vous refuser de faire EDL de sortie a l'amiable, le propriétaire peut mandater l'huissier et les frais seront ENTIEREMENT a votre charge. On peut louer un appartement pendant très longtemps et se voir rendu le DG si entretenu. de plus avec le temps d'occupation un pourcentage de vétusté est accordé en en 38 ans, seul les dégats occasionnés par le locataire seront a sa charge (casse, trou dans le mur ou le sol etc...) les peintures ou tapisserie défraichies ne lui seront pas imputables.
1