Dégât des eaux dans copro

roniboy - 17 sept. 2011 à 16:10
 Paris - 17 sept. 2011 à 19:00
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement sur Paris et je vais quitter l'appartement dans 15 jours. Mon proprio en profite pour loger ensuite son fils dans l'appartement. Hors depuis que je suis dans l'appartement il y a des infiltrations et moisissures aux murs (côte fenètre), c'est d'ailleurs écris tâches sur le mur sur l'état des lieux. Et c'est en ce moment que mon proprio s'alarme de ces infiltrations dans l'appartement car il souhaite refaire des travaux (principalement de la peinture) dans l'appartement pour l'arrivée de son fils. Le dégât des eaux provient très probablement de l'appartement du dessus, du à une mauvaise étanchéité de leur appartement. Mon proprio me tanne pour que je déclare le sinistre à l'assurance et je ne pense pas que ce soit à moi de faire jouer mon assurance. Pouvez vous me dire comment cela doit théoriquement se passer?
Cordialement

1 réponse

Bonsoir,

Votre propriétaire a-til regardé l'état de la façade pour voir si il n'existerait des infiltrations par temps de pluie ?
Ce pourraît être dû à une mauvise étanchéité côté ravalement de la façade de l'immeuble depuis l'étage supérieur (corniche, balcon etc...

Etant copropriétaire, votre Propriétaire peut signaler le problème au Syndic et lui demander d'ouvrir un Dossier et qu'il déclare un sinistre.
Egalement, qu'il fasse la démarche de demander un Expert de l'Assurance de la copropriété...

De votre côté, écrivez et envoyez une lettre R.A.R à votre Propriétaire dans laquelle vous insisterez bien sur le fait que depuis votre Etat-Des-Lieux (date complète) et à ce jour, les tâches ont toujours existées et sont restées visibles alors que vous avez toujours bien aéré votre (vos) pièce(s).
Faites 2 copies, une pour vous à conserver, et l'autre copie sera à envoyer à votre Assureur (assurance habitation) avec la copie de l'E-D-L de votre entrée, le tout envoyé par L.R.A.R...

Cordialement.
0