Cave fracturée et vol ciblé

gloups08 - 17 sept. 2011 à 14:19
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 sept. 2011 à 21:10
Bonjour,

Je vous contacte car ma cave vient d'être fracturée.
Description :
Le cadenas est intact mais la porte en bois a cédé.
On nous a volé un vélo neuf mais mon vieux vélo, les caisses de champagnes ainsi que quelques autres affaires sont toujours présentes.
Je précise qu'il faut un badge de l'immeuble pour pouvoir accéder à la cave.

Question :
Sachant que nous sommes locataires, j'aimerais savoir qui est responsable de la remise en état de la porte ainsi que du remboursement du vélo, le propriétaire (qui détient tout l'immeuble) ou moi-même ?

Je vous remercie par avance de vos réponse.

Cordialement,

Adrien M.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
17 sept. 2011 à 21:10
bonjour

Sachant que nous sommes locataires, j'aimerais savoir qui est responsable de la remise en état de la porte

juridiquement, vous vous exonérez de votre responsabilité vis à vis de votre baileur, par le fait d'un tiers.
c'est dès à votre bailleur de prendre en charge la réparation de cette porte.
mais si vous êtes assurés pour le vol dans cette annexe et votre bailleur pour les dommages dus aux cambriolages, alors ce sera votre assureur qui prendra en charge le montant de cette réparation, du fait de l'application d'une convention inter assureurs.

ainsi que du remboursement du vélo

l'indemnisation de votre mobilier ne relève que de votre propre contrat d'assurance.
0