Fissure sur plafond

audrey - 14 sept. 2011 à 20:53
 audrey - 17 sept. 2011 à 14:07
Bonsoir,

j'ai acheté un appartement, et lorsque j'ai emménagé, j'ai abattu le mur qui sépare la cuisine du salon j'ai donc remis du carrelage à l'endroit où été le mur. Mon voisin se plaint maintenant de fissures sur son plafond ( je précise que mes travaux on était effectué il y a bientôt 1 an, il se manifeste juste maintenant), est-ce que le faite d'avoir abattu ce mur ou mis du carrelage pourrait être la cause de ces fissures ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Tchoi13 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 5
14 sept. 2011 à 22:00
Si le mur n est pas un mur maitre pas de soucis.
Habiter dans une region tres chaude ou la dilatation en fonction des sols peut etre importante
0
c'étais une cloison creuse !!!!!

Donc les fissures n'ont rien à voir avec nous ?
Le fait d'avoir mis du carrelage à l'emplacement de la cloison n'a rien à voir non plus ?

Merci beaucoup pour vos réponses
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
15 sept. 2011 à 13:29
bonjour,

La cloison peut être creuse mais porteuse .
Pouvez-vous donner la distance entre les 2 murs qui restent ?
0
une distance d'environ 4 m. Lors de la remise des clefs, nous avons fais part de notre désir d'abattre ce mur, on nous à répondu que s'était possible car ce n'étais pas un mur porteur.
Par contre est ce possible que ce soit du faites que l'on ai remis du carrelage à l'emplacement du mur ?
J'en ai parlé avec des voisins ils m'ont dis que ça pouvais venir du mouvement naturel des matériaux, je précise que c'est un bâtiment neuf.
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
17 sept. 2011 à 13:55
bonjour,
Si c'est un bâtiment neuf avec une portée de 4,00 m , il est peu probable que vous ayez démoli un mur porteur .
La pose de carrelage à l'emplacement de cette cloison ne peut engendrer une fissuration du plafond . Je suppose que le plancher est en béton . La surcharge pour habitation est calculée pour 175 Kgs/m2.
Vous pouvez dormir tranquille .Ce n'est pas la démolition de la cloison qui a provoqué les fissures chez votre voisin .
0
Merci beaucoup pour votre réponse ça nous rassure :-)
Je trouvai bizarre que le faite de remettre du carrelage à cet emplacement pouvais provoquer une fissure. Je pense que le sol est conçu pour ce genre de travaux.
Encore merci.
0