Norme et Porte fenetre
Jean-Marc
-
30 août 2011 à 23:20
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 14 sept. 2011 à 13:47
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 14 sept. 2011 à 13:47
A voir également:
- Marche intérieur devant porte fenêtre
- Exemple devis architecte d'intérieur pdf ✓ - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Chambre sans fenetre - Forum Louer un logement
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Conteneur poubelle devant chez moi - Forum Immobilier
1 réponse
ostefan
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
118
31 août 2011 à 10:33
31 août 2011 à 10:33
Bonjour,
Je n'ai encore jamais vu de fenêtre ou de portes d'ailleurs dont les ventaux ou les battants, vont sortent à l'extérieur de l'habitation.
C'est pas une norme c'est du bon sens. un coup de meule dans les gonds et la fenêtre s'ouvre...
Je n'ai encore jamais vu de fenêtre ou de portes d'ailleurs dont les ventaux ou les battants, vont sortent à l'extérieur de l'habitation.
C'est pas une norme c'est du bon sens. un coup de meule dans les gonds et la fenêtre s'ouvre...
2 sept. 2011 à 13:28
Les 2 sens peuvent être réalisés.
Par contre l'ouverture vers l'extérieur peut-être gênant pour la fermeture de volets .
salutations
13 sept. 2011 à 23:31
Pour le sens d'ouverture, c'est la différence entre l'ouverture à l'anglaise et l'ouverture à la francaise...
L'inversion du chassis me gène par rapport à l'évacuation des condensats, à la protection des gonds effectivement... à l'ordre des vitres dans le double vitrage... Le bon sens paysan, je ne renie pas mes origines même si j'habite en ville, me fait dire que du 10-10-4 ce n'est pas pareil que du 4-10-10. Que tel verre spécial placé en 3, n'a pas le même effet s'il est placé en 1, à l'envers... Par dela le bon sens, il y a peut-être une norme, une DTU, un calcul ?
Merci d'avance.
14 sept. 2011 à 13:47
En ce qui concerne le vitrage .
une différence d'épaisseur de vitrage améliore la qualité phonique .
Le verre peut-être inversé s'il n'est pas de forme particulière .
Par contre pour les menuiseries il faut que l'évacuation d'eau des feuillures de vitrage soit vers l'extérieur .
A contrôler la bonne étanchéité des pare-close si ils se trouvent à l'extérieur .
Un rejet d'eau extérieur en bas de l'ouvrant doit protèger le seuil .