Comment faire le constat d'un cambriolage?

jeudi - 28 nov. 2011 à 18:38
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 28 nov. 2011 à 19:29
Bonjour,
je suis en HLM ,je suis partie 15jours de chez moi et à mon retour j'ai constater que j'avais été cambrioler .
à part mentir ,je ne voyais pas autre chose car:
comment faire la costatation d'un cambriolage vu que je ne sais pas quel jour j'ai été cambrioler et que l'on a que 24heures pour faire la déclaration .
j'ai du mentir à la police et à mon assurance est ce que cela peut me porter préjudice.
comment faire la prochaine fois que je pars de mon logement?.
merci pour vos réponses.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 324
28 nov. 2011 à 19:29
bonjour

à part mentir ,je ne voyais pas autre chose car: 
comment faire la costatation d'un cambriolage vu que je ne sais pas quel jour j'ai été cambrioler et que l'on a que 24heures pour faire la déclaration . 

l'idée ne vous a pas effleuré que le délai de 48h (et non 24) partait du moment de vos constatations du sinistre et non de la date réelle de sa survenance?

j'ai du mentir à la police et à mon assurance est ce que cela peut me porter préjudice. 

lisez le PV que vous avez signé (et qui vous engage donc); au dos figure ce que vous risquez pénalement à avoir un peu travesti la vérité.
contractuellement, vous risquez simplement une déchéance de garantie et une résiliation dans la foulée (les assureurs appréciant assez modérément les menteurs).
0