Cumulus chauffe eau electrique en panne

suzakator Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - Modifié par suzakator le 28/11/2011 à 02:57
 Laura - 28 nov. 2011 à 21:16
Bonsoir,

Mon chauffe eau ne fonctionne plus depuis ce soir, Je suis locataire avec une agence, et je me pose la question si c'est moi qui est oblige de payer les reparations, ou le proprietaire? Dans mon contrat c'est ecrit que 'le preneur s'engage a faire entretenir regulierement et au moins une fois par an, par une entreprise qualifiee, les appareils de productions d'eau chaude et de chauffage.' J'ai lu sur quelques websites, que l'entretien des chauffe eau electriques n'est pas obliges, et que cette obligation est seulement pour les chauffe eau a gaz. Mon contrat ne precis pas si cette cet entretien annuelle est pour les chauffe eau electriques ou chauffe eau a gaz. Mais comme c'est ecrit dans mon contrat que le locataire doit entretenir les appareils de productions d'eau chaude, je m'inquietes que le proprio va dire que c'est a moi de payer tous les reparations!

3 réponses

Bonjour
Une lettre type pour votre cas en reco AR au proprio et par défaut son mandataire et copie simple vers l'agence
Vérifiez que ce n'est pas un problème de disjoncteur ou de fusible

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
2
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
28 nov. 2011 à 07:41
Bonjour
Il n'y a pas d'entretien pour un Ch. eau électrique.
Voyez si ce n'est pas un fusible qui a sauté ou la position jour et nuit .
Si le ch.eau est ancien ,il est peut etre à changer ( au proprio. de le faire .)
1
Il n'y a qu'un entretien mineur a faire sur un chauffe eau, un robinet a fermer et ou reouvrir.
Si ce n'est jamais fait il peut se bloquer ce qui prouve son non entretien.
Vouloir le debloquer pourrait le casser maintenant et provoquer une innondation.
S'il s'agit d'une panne de tartre c'est vetusté a charge du proprio.
La panne de disjoncteur est plus rare, je pense plutot a du tartre selon si cumulus steatite ou non.
Un cumulus coute moins cher a changer que le faire reparer.
0