Gaz de france dolce vita

jojo - 28 nov. 2011 à 12:11
Energizor Messages postés 25771 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 - 28 nov. 2011 à 19:28
Bonjour,
je suis chez gaz de france dolce vita depuis aout 2011 j ai fait le changement de coordonnes bancaire le 11/10/2011 et il non pas tenu compte du changement vue qu il cintinue a preleveler sur l ancien compte je me suis apercu que je n avait plus de chauffage ni de gaz je les ai appelle et il mon repondu qu il avait coupe le gaz car je leur doit une facture de 445€ je leur ai demande pourquoi il avait coupe sans me prevenir qu il avait mon email et mon portable ou mon fixe et que je n est eu aucun lettre de leurs part il mon repondu que je n avait qua les prevenir pour le changement de coordonnes bancaires et que si je voulai avoir le chauffage avec le gaz il fallait que je face un mandat cash aujourd hui pour retablir tout j ai trois enfant dont un bebe de 13 mois je leur ait dit que je pouvais faire un paiemenr par carte bleu et la il mon repondue qu il nanavit pas l appareil a dequoite je fait comment maintenant est ce qu il on le droit de coupe sans prevenir les persoones aidee moi

1 réponse

Energizor Messages postés 25771 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juillet 2024 19 264
28 nov. 2011 à 19:28
Bonjour,

En ce qui concerne le changement de coordonnées bancaires, un simple coup de téléphone à GDF vous aurait permis d'éviter beaucoup de problèmes :
- Vous auriez appris que GDF envoie un prélèvement 3 semaines à l'avance à votre banque. C'était donc trop tard pour que le prélèvement en cours soit fait sur le nouveau compte.
- La modification de vos coordonnées bancaires aurait été faite immédiatement, par téléphone, et aurait été valable pour le prélèvement du mois d'après.

En ce qui concerne la coupure, j'ai beaucoup de mal à vous croire : lorsqu'un prélèvement est rejeté, vous recevez un courrier de relance, valant mise en demeure, puis une deuxième relance vous prévenant que le gaz peut être coupé si vous ne payez toujours pas.

Mais bon, vous pouvez toujours envoyer un courrier de réclamation en recommandé avec AR à GDF, leur précisant que vous n'avez jamais été prévenu de cette coupure.

Si vraiment GDF a coupé sans vous prévenir, vous demanderez un geste commercial pour rembourser les frais de coupure et pour vous dédommager des désagréments que vous avez subis.
0