Barbecue cassé

luki111 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 16:03
 luki111 - 28 nov. 2011 à 21:47
Bonjour,


J'ai besoin de conseil ... Meme s'il est deja, peut etre, un peu tard ...
En effet nous avons loué au mois d'avril une maison avec piscine, barbecue bref sur le coup une belle maison...

Nous avons fait un état des lieux a la " va vite " .... Ou le barbecue ne figurait pas ...

7 mois apres nous sommes partie de cette maison qui au fur a mesure nous a devoilé beaucoup de vis caché ...( comme le skymer de la piscine fellé ... donc fuite !)

Enfin le probleme est que le jour de notre emmenagement nos enfants s'amusaient dans le jardin quand le plus petit de 4 ans c'est suspendu a un cable en fer !
Ce cable etait attaché a la cheminée du barbecue ! Cela a fait basculer la cheminée qui s'est cassé ....

Je n'avais pas vu lors de l'etat des lieux qu'un cable se trouvait la ... je ne savais egalement pas que le barbecue qui etait en beton en 3 parties n'etait pas sellé entre chaque morceau!

Mon enfant aurai pu mourir sous la chute de la cheminée ...

Quand j'ai contacté ma proprietaire pour le lui dire elle m'a dit qu'elle voulait choisir le nouveau barbecue !!!! ( le siens datant de 10 ans au moins )

nous avons essayé de faire marcher les assurances mais celles ci ne veulent rien entendre ...

Aujourd'hui nous avons fait l'etat des lieux de cette maison...il nous ai repproché des tas de choses .. dont le barbecue cassé ... la présidente des proprietaire etait presente...
je ne sais pas si elle a le droit de me reclamer de le lui changer alors que ce cable n'avait pas a etre la et que le barbecue aurait du etre Sellé...


j'ai reconnu apres un harcelement ce jour que mon petit l'avait cassé ... et j'ai signé l'etat des lieux de sortie ...

Mais puis je faire appel ?? ai je un moyen pour me sortir de cette maison qui a été un vrai cauchemard ??

Merci par avance

Cécile

4 réponses

Bonjour,

je confirme les dires de votre proprietaire, vous devez remplacer ce qui est cassé, donc elle a légalement le droit de vous faire payer le remplacement de celui ci.

un barbecue n'est pas necessairement scellé et ce cable n'etait pas fait pour s'y pendre, je trouve donc le remplacement tous a fait normal, desolé.

bonne journée.
4
Attention elle a certainement des preuves de la presence du barbecue, par exemple des photos.
De plus vous avez signé l'EDL ou vous reconnaissez votre responsabilité de l'avoir cassé donc vous devrez le payer, desolée.
L'EDL est seul document faisant foi.
0
je trouve cela vraiment pas juste parce que ca faisait juste quelques heures que nous y etions ...
et effectivement une corde n'est pas fait pour se suspendre mais a savoir qu'il y avait un arbre juste a coté auquel elle aurai pu l'attacher au lieu de la cheminée ...
Un propietaire ne se doit pas de louer une maison sans risque et sans danger ?? meme sa piscine n'etait pas sécurisé ! si mon fils avait été blessé ou pire tué aurai je eu un recours ??
0
Cependant, dans l'état des lieu d'entrée ce bbq n'en faisais pas parti,

Vous pouvez donc dire que c'est le votre.
-1