Changement de sol sans isolation

Chrysal67 - 1 juil. 2012 à 18:44
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 juil. 2012 à 19:14
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 3 ans d'un appartement. L'ancien propriétaire m'a indiqué avoir fait des rénovations et m'a montré les trois sols (dans les chambres) où il a changé le sol. J'ai abîmé il y a quelques semaines, sous mon lit, un des sols et j'ai constaté que le sol plastique est posé à même sur le béton du bâti, sans sous-couche. La déchirure ne dérange personne, puisqu'on ne la voit pas. Mais je voudrais savoir si je peux demander à l'ancien propriétaire des dommages et intérêts car je devrais changer les sols des chambres. D'après moi, du fait qu'il n'a pas respecté la loi, il y a mensonge (dol ?) sur la qualité de l'appartement.

Je comprends mieux à présent les plaintes de mon voisin du dessous. J'ai moi-même changé une partie des sols, les plus anciens, et ai placé, sur demande exprès de mon voisin qui m'a rappelé la loi, une sous-couche.

D'avance merci pour votre conseil/avis.

Christiane

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
1 juil. 2012 à 18:45
"du fait qu'il n'a pas respecté la loi,"  : quelle loi ?


                
0
Justement, on m'a parlé d'une loi sur ce sujet, mais je ne la connais pas....
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
1 juil. 2012 à 19:14
Alors faut déjà commencer par demander à ce que ce "on" retrouve la loi en question et en quoi elle s'applique là ...


Mais cela semble très improbable.


0