Espace / Faux plafonds de mon appartement.

Titi1234 - 2 juil. 2012 à 15:33
 TITI1234 - 4 juil. 2012 à 23:36
Bonjour,

Je viens de découvrir par hasard que l'espace situé dans la salle de bain entre le faux plafond et le plafond en béton de mon appartement du 4 ème étage renferme des canalisations (égouts+départ-arrivée d'eau chaude+chauffage+gaine VMC) pour l'appartement du dessus au 5 ème étage et qui partent d'une gaine de ma SDB.

Mon appartement contient déjà deux gaines qui sont prévues pour ce type de canalisations.

Dans les plans contractuels de l'appartement figurent bien ces deux gaines et le faux plafond de la SDB mais pas le contenu de cet espace clos.

Aucune indication n'est donnée ni dans ces plans ni dans la notice descriptive sur le contenu de cet espace.

Ma question : je voudrai récupérer cet espace qui m'appartient bien sûr pour agrandir le volume de la SDB, est-ce que je peux demander légalement au constructeur de déplacer ces canalisations qu'il a placées sans mon accord puisqu'elles gênent cet agrandissement et que les 2 gaines sont prévues pour ?

Merci pour votre réponse,
Cordialement,
L.B.

9 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 juil. 2012 à 15:03
Merci pour votre avis, moi je pense qu'il y' a bieneu dissimulation

si vous savez si bien, inutile de demander un avis; faites-donc comme vous voulez.
1