Dégât des eaux

stane_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 17:03
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 juil. 2012 à 21:52
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement, et je subi actuellement des infiltrations d'eaux par le plafond.
je suis donc allé voir le voisin du dessus, lui faisant part de mon problème, et nous avons regardé si cela venait de chez lui. Pas de fuite d'eau au dessus de chez moi.
Je suis donc allé voir le gardien qui m'a dit d'appeler le syndic.
Le syndic m'a dit d'allé voir le gardien, et le gardien me dit de contacter mon assurance afin qu'elle fasse venir un espère.
Mon assurance me dit de remplir un constat avec mon voisin du dessus afin qu'elle puisse prendre contacte avec son assurance, mais je ne voit pas en quoi si la fuite ne vient pas de chez lui.
j'ai l'impression que tous le monde se rejette la balle, et je ne sais qu'elle démarche entreprendre
quelqu'un aurait il une solution?
merci d'avance

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
3 juil. 2012 à 21:52
bonjour

dans ce cas de figure, il appartient au syndic de mandater une entreprise pour effectuer une recherche de fuites, pour autant que la vérification à l'étage supérieur ait été faite correctement (style, je fais couler de l'eau sur les joints périphériques pour vérifier qu'ils ne sont pas des passoires).
le syndic informera de son côté l'assureur de la collectivité.
c'est vrai à ce jour mais risque d'être modifié d'ici quelques mois.
0