Faire sécher son linge dehors en maison ?
Noelle251281
-
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous habitons depuis environ 9 mois dans un lotissement où nous sommes propriétaires de notre maison, le tout en banlieue urbaine.
Une voisine vient de me demander de ne pas mettre mon linge à sécher (linge d'enfant, rien de vulgaire ou choquant) devant mon garage (dans ma propriété, à cet endroit, le soleil donne le matin) car vu de sa terrasse, cela la dérange.
Est-elle en droit de me demander cela ?
Je viens de contacter la mairie pour savoir si ça demande était ou non recevable. Mais je ne vais pas avoir une réponse de suite.
Merci de m'apporter votre aide.
Nous habitons depuis environ 9 mois dans un lotissement où nous sommes propriétaires de notre maison, le tout en banlieue urbaine.
Une voisine vient de me demander de ne pas mettre mon linge à sécher (linge d'enfant, rien de vulgaire ou choquant) devant mon garage (dans ma propriété, à cet endroit, le soleil donne le matin) car vu de sa terrasse, cela la dérange.
Est-elle en droit de me demander cela ?
Je viens de contacter la mairie pour savoir si ça demande était ou non recevable. Mais je ne vais pas avoir une réponse de suite.
Merci de m'apporter votre aide.
A voir également:
- Peut on mettre un sèche-linge dehors
- Sèche serviette arraché - Forum Habitation
- Secouer son linge par la fenêtre - Forum copropriété
- Seche serviette locataire ou propriétaire - Forum Habitation
- Peut-on mettre un sèche linge sur un balcon - Forum Immobilier
- Horaires pour secouer les tapis par la fenetr ✓ - Forum Mariage
5 réponses
Donc, et sauf s'il y a une réglementation locale qui irait dans ce sens, personne ne peut empêcher cela légalement ...
Il faudrait peut-être lui suggérer que pour "la bonne entente entre voisins" elle aurait tout à gagner en s'abstenant de se mettre sur sa terrasse avant que le linge soit sec ....
Merci pour cette réponse.
La voisine est revenue à la charge l'après-midi, non mais... donc je lui demandé quel règlement le précisait et là... et bien, c'est de la "bonne entente entre voisin"... oui mais visiblement, uniquement dans son sens à elle.
Je tiens à précisé que je ne mets jamais mon linge devant... elle a apparemment sauté sur l'occasion.
La voisine est revenue à la charge l'après-midi, non mais... donc je lui demandé quel règlement le précisait et là... et bien, c'est de la "bonne entente entre voisin"... oui mais visiblement, uniquement dans son sens à elle.
Je tiens à précisé que je ne mets jamais mon linge devant... elle a apparemment sauté sur l'occasion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question