Provision charges

an - 1 juil. 2012 à 17:24
 marmenard - 2 juil. 2012 à 14:12
Bonjour,

J'habite un t2 et chaque année ma consommation d'eau ne cesse d'augmenter avec des indices de 278 à 626 dont je ne comprends absolument rien!Je me demande comment ils font le calcul et pourquoi je paie autant alors que je n'utilise pas souvent l'eau et que je suis seul!

3 réponses

BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 18 496
1 juil. 2012 à 19:36
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

0
vérifiez vos index sur votre compteur, il doivent correspondre au décompte de charge envoyé par votre proprietaire.

si la consommation est anormal, vérifiez les éventuelles fuites dans votre appartement ...
0
Bonjour
Une sur-consommation provient en général d'une fuite permanente aux WC ou du bloc de sécurité avec un CE électrique
Dans les 2 cas c'est à votre charge
0