Changement de serrure par mon proprio après d

st joachim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 20:15
 alfred - 21 sept. 2012 à 20:47
Bonjour,

Après mon accouchement je suis parti pendant 4 mois avec mon fils de 3 mois voir la famille à montréal,mon mari est rester sur place mais à du me rejoindre précipitamment 2 mois après pour problème familiale, d'ailleurs mon proprio était informé de mon départ (pas celui de mon mari )et de mon retour prévu en septembre ,mais suite à 3 mois de loyé impayé de ma part ( car mon chère mari avait oublié de prendre les ordre de virement que j'avais dûment pré-remplie avant mon départ) nous avons pas pu honoré notre loyé à temps, et nous n'avions pas pu les contacté car nous n'avions pas non plus leurs numéros jusqu'ici nous avions toujours payé notre loyé sans litige soit 9 mois depuis la signature du bail,pendant notre absence ,la serrure avait été changé lors de notre retour ,le jour même nous avons contacté les gendarmes pour constaté les faits ,finalement il nous ont laissé rentré dans la maison ,mais on gardé un double des clés et nous on même menacé( le proprio accompagné de sa famille voulais prendre un fusil )juste aprés le départ des gendarmes évidement bien entendu nous avons payé notre loyé 5 jours après notre entré dans la maison ,mais j'avouerai que depuis ce litige et du fait de savoir qu'il ont fouillé car pas mal de chose ont été déplacés j'ai qu'une envie ces quitté les lieux .
Est -ce une violation de domicile malgré mon loyé impayé mais régularisé aussitôt;quelle recours ai-je droit.

Cordialement

2 réponses

Il s'agit d'une violation de domicile caractéristique, même si vous en payer pas votre loyer ils ne peuvent se comporter commeça.

Vous pouvez les poursuivre et ils risquent le pénal.

Mon conseil :
- changer la serrure (et rapidement quitte à mettre une bas de gamme on s'en moque du moment que ils peuvent plus rentrer), c'est assez facile à faire soi même
- déménager rapidement pour être tranquil
- si vous avez la motivation, poursuivez les justice APRES votre déménagement (pour éviter tout problème).
1
st joachim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 20:34
merci pour votre réponse rapide!par contre dois je prendre un avocat ou autre.
0
Heu je vous le conseil fortement si vous souhaitez les poursuivres.
Il s'occupera de l'ensemble de la procédure

Sinon pas la peine.
0
st joachim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 20:19
Ils ont neamoins saisie un huissier aussi mais j'ai pu prendre effet des courriers que le jours meme de mon arrivé.
0