Préavis 1 mois

peg1707 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 22:22
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 18 sept. 2012 à 13:55
Bonjour,

je loue un appartement depuis juin 2006. J'ai été bénéficiaire du RMI/RSA de janvier 2005 jusqu'à mars 2012. Je vis seule avec mes 3 enfants.

J'ai déposé une demande de logement social depuis 2008. Celle-ci était restée sans réponse jusqu'a présent. Il y a une semaine je me suis vu attribuer un logement.

Je souhaite bénéficier du délais de un mois de préavis. J'ai lu qu'une cour de cassation a accordé un délai de un mois à une personne qui avait trouvé un emploi suite au rsa. Sa demande de préavis intervenait 7 mois après l'arrêt de son rsa.

Pensez vous qu'il me soit possible d'invoquer cet arrêt de la cour de cassation pour établir la durée de mon préavis a un mois ?

Un arrêt de la Cour de Cassation du 18 février 2003 reconnait à un bénéficiaire du RMI le droit d'invoquer cette situation alors que le versement de cette allocation était antérieur de plusieurs mois à la délivrance du congé

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
18 sept. 2012 à 13:26
Bonjour,

Je souhaite bénéficier du délais de un mois de préavis. J'ai lu qu'une cour de cassation a accordé un délai de un mois à une personne qui avait trouvé un emploi suite au rsa. Sa demande de préavis intervenait 7 mois après l'arrêt de son rsa.

attention a l'interprétation.... cette personne avait du travailler, perdu emploi, RSA et nouvel emploi. Cela n'a rien a voir avec votre situation.

Pouvez vous me faire un copier coller de cette jurisprudence que vous avez lu avec attention et que vous avez du conserver.

conditions IMPERATIVES pour bénéficier du préavis réduit :

- mutation
- perte emploi (sauf démission)
- fin de cdd (contrat non renouvelé)
- fin de mission interim (contrat non renouvelé)
- 1er emploi
- nouvel emploi suite a une perte d'emploi.

Il faut en plus que cela ce soit passé DURANT le bail.

Dans votre cas, vous étiez au RSA en signant votre bail et vous ne l'etes plus depuis mars 2012. Vous ne pouvez pas justifier d'une perte d'emploi durant le bail, et ce n'est pas votre premier emploi. Donc, pas de préavis réduit. 3 mois a donner par LRAR;

Cordialement


0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
18 sept. 2012 à 13:55
idem, aimerait avoir les liens
0