Puis je virer mon propriétaire de l'appart

jean-peuplut Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 15:35
jean-peuplut Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 21:53
Bonjour,
voici ma question: ai-je le droit de dire a mon propriétaire de sortir de chez moi sachant que j'ai toujours honnoré mes loyers et que je suis encore en cours de bail (préavis envoyé ces prochains jours) ou ai je le droit de refuser sa visite puisqu'il veut refaire un pré état des lieux (celui qu'il a fait hier s'est très mal passé alors que mon appart ne présente que des peintures a refaire et quelques retouches!!

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 395
20 sept. 2012 à 15:38
Bonjour,

Quel est le problème exactement ?

Votre bailleur n'a pas le droit d'imposer sa présence chez vous. Vous pouvez refuser le pré-état des lieux.

Cordialement
1
Bonjour
Évitez de dire à un propriétaire que vous partez
il est capable de ne pas retirer la lettre reco AR
Vous pouvez aussi ne pas signer un EDL exagéré
il sera alors à faire par huissier à frais partagés
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Un EDL se fait obligatoirement en double et chacun sa copie immédiatement après signatures ( sans votre signature cet EDL est nul)

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées .
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
0
jean-peuplut Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 21:53
il n'y a aucune dégradations!! c'est juste que a l'emmenagement on a été prit de cours et que ça a été peint de façon aléatoire!! mais en aucuns cas c'est sale, insalubre ou défoncé!!! je n'ai pas refusé de repeindre ( j'ai toujours rendu des plus beaux apparts en repartant qu'en entrant!!)

mais son comportement désinvolte et le fait d'etre traité comme du poisson pourri en allant jusqu'a insulter la manière dont mon père m'a élevé ( enfin pas vraiment vu qu'il est mort sans pouvoir le faire) tout ça pour de la peinture!!!!!!!!!!!

le pré état des lieux était pour moi une bonne idée et ayant prévu de refaire il n'était supposé venir que pour des constatations et me dire si

-ça c'est a faire
-ça c'est bon
- ça c'est limite donc vaudrai mieux le refaire!! ...

il serait arrivé en étant courtois et poli en me disant "bon bah je vais vous laisser prendre hein et on reviendra voir" j'aurai comprit et ça aurait été plus intelligent!!

enfin je peux pas demander a ce que tout le monde ai le respect qu'is méritent en retour du leur!!
0