Recour contre agence immobilière
john680
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
-
18 sept. 2012 à 20:26
alfred - 19 sept. 2012 à 09:09
alfred - 19 sept. 2012 à 09:09
A voir également:
- Recour contre agence immobilière
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
- Associé agence immobilière sans carte t - Forum Création d'entreprise
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
18 sept. 2012 à 20:32
18 sept. 2012 à 20:32
Bonsoir,
J'ai lu deux fois et ne suis pas bien sûre d'avoir compris. Pourriez-vous être un peu plus clair ?
J'ai lu deux fois et ne suis pas bien sûre d'avoir compris. Pourriez-vous être un peu plus clair ?
john680
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 21:16
18 sept. 2012 à 21:16
en gros l'agence ne m'ont pas tout dis et maintenant il me reclame plus de 1000E
Il ne vous ont pas dit quoi ?
A quoi corresponde ces 1000€ ?
d'après ce que j'ai compris, ils comprennent les frais d'agence, le dépot de garantie et le premier mois de loyer.
Il n'y a rien d'illégale à demander ça, mais ils ne peuvent vous les demander que lorsque vos dossiers est validé (c'est à dire à la signature du bail).
Pour le premier mois de loyer vous pouvez exiger de payer le jur ou on vous remet les clés (normalement ils n'ont pas le droit d'encaisser le loyer avant cette date).
Il n'y aucun recours contre l'agence car elle semble être dans son droit, je dirais plutot que c'est vous qui n'avez pas été capable de vosu renseigner au préalable...
A quoi corresponde ces 1000€ ?
d'après ce que j'ai compris, ils comprennent les frais d'agence, le dépot de garantie et le premier mois de loyer.
Il n'y a rien d'illégale à demander ça, mais ils ne peuvent vous les demander que lorsque vos dossiers est validé (c'est à dire à la signature du bail).
Pour le premier mois de loyer vous pouvez exiger de payer le jur ou on vous remet les clés (normalement ils n'ont pas le droit d'encaisser le loyer avant cette date).
Il n'y aucun recours contre l'agence car elle semble être dans son droit, je dirais plutot que c'est vous qui n'avez pas été capable de vosu renseigner au préalable...
19 sept. 2012 à 09:00
Rassurez vous Valenchantée ,car moi non plus