Recour contre agence immobilière

john680 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 20:26
 alfred - 19 sept. 2012 à 09:09
Bonjour,
mon souci c'est a cause d'une négligence de mon agence immobilière, j'ai loué un appartement il y a environ deux mois et depuis que j'ai emménagé aucun prélèvement n'as été effectué malgré le rib que je leur ai fourni et maintenant il me réclame un peu plus de 1000E. je leur ai telephoné pour comprendre et ce qu'il m'ont dis c'est qu'il fallait que pour valider mon dossier il fallait que je leur ai deja donner 800E et pour entrer dans l'appartement en comptant les frais d'agence le premier loyer et la caution cela me revenait a 900 et quelque euros donc j'ai fait pour payer en 3X. en resumer , il ne m'ont pas transmi l'information qu'il fallait deja 800E pour valider mon dossier et maintenant je me retrouve dans la mer.. donc ma question c'est est ce qu'il y aurait un recour contre cette agence ?
merci d'avance pour vos reponse.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
18 sept. 2012 à 20:32
Bonsoir,

J'ai lu deux fois et ne suis pas bien sûre d'avoir compris. Pourriez-vous être un peu plus clair ?
0
Bonjour
Rassurez vous Valenchantée ,car moi non plus
0
john680 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
18 sept. 2012 à 21:16
en gros l'agence ne m'ont pas tout dis et maintenant il me reclame plus de 1000E
0
Il ne vous ont pas dit quoi ?

A quoi corresponde ces 1000€ ?

d'après ce que j'ai compris, ils comprennent les frais d'agence, le dépot de garantie et le premier mois de loyer.

Il n'y a rien d'illégale à demander ça, mais ils ne peuvent vous les demander que lorsque vos dossiers est validé (c'est à dire à la signature du bail).

Pour le premier mois de loyer vous pouvez exiger de payer le jur ou on vous remet les clés (normalement ils n'ont pas le droit d'encaisser le loyer avant cette date).

Il n'y aucun recours contre l'agence car elle semble être dans son droit, je dirais plutot que c'est vous qui n'avez pas été capable de vosu renseigner au préalable...
0