Restitution dépôt de garantie bail, comment ?

psychoco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 16:49
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 sept. 2012 à 03:42
Bonjour,

Je résume le problème: j'ai emménagée dimanche (décision prise dans une situation d'urgence), dans une chambre chez une dame qui loue sa chambre pour des étudiants (j'en suis une), j'ai donné le dépôt de garantie l'après-midi même de l'emménagement . Je suis retournée hier (donc 4 jours après l'emménagement) dans mon domicile familiale à cause de problèmes avec cette dame , je souhaite annuler le contrat de location meublée et récupérer mon dépôt de garantie (qui est quand même de 500euros !) .Sachant que ma propriétaire est très portée par tout ce qui est question d'argent , elle va être coriace . Que dois-je faire ?

Ps : j'ai besoin des 500euros le plus vite possible étant donné que je vis à 3h30 du site de ma faculté et que je ne peux pas faire le voyage tous les matins et soirs , et que j'ai trouver un autre logement plus pratique. J'ai peur de louper mon année avec cette histoire.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
21 sept. 2012 à 16:53
Bonjour,
la signature du bail vous engage. Vous ne pouvez pas annuler et vous devez donner votre préavis d'un mois par LRAR qui démarrera du jour ou le bailleur signera l'AR; Vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps. le DG devra vous etre rendu dans les 2 mois suivant la remise des clés. A part une négociation, vous ne pouvez rien faire.
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
22 sept. 2012 à 03:42
bonjour,
petite rectification : En meublé, ce délai de restitution du DG n'est pas réglementé et doit être prévu dans le contrat. Le plus souvent, les contrats types prévoient un délai de deux mois.d'ou ma réponse.
Cordialement
0