Relations locataire/Bailleur

araba2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 20:59
djivi38 Messages postés 51659 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 - 2 mars 2017 à 22:31
Bonjour,
Je loue un appartement depuis 2012 et mes bailleurs ne m'envoient mes quittances qu'après au moins deux lettres simples et une lettre recommandée. Si je n'insiste pas, ils restent six mois sans me délivrer de quittances alors qu'ils reçoivent leur loyer par virement permanent depuis cinq ans!
Je n'en peux plus et je voudrais déposer mes loyers chez un huissier et qu'ils aillent les retirer contre remise des quittances. Est ce que je dois payer l'huissier ou est ce eux qui le paieront?
Est ce qu'il me faut une autorisation du tribunal pour ne plus leur verser directement le loyer? Je sais que je n'ai pas le droit de ne pas payer mon loyer, mais où puis le déposer dans la légalité sans que cela me coûte de l'argent?
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement
Araba

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17724 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 546
2 mars 2017 à 21:05
Bonjour

vous n'avez pas le droit de bloquer vos loyers chez un huissier
sans l'accord d'un juge

et aucun juge ne vous y autorisera pour une histoire de quittance

vous faites des virements, donc vous avez la preuve de vos versements
a part si vous avez vraiment besoin des quittances mensuels pour une raison
0
araba2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
2 mars 2017 à 21:42
Merci de votre réponse, je sais que je peux prouver mes paiements mais je dois présenter régulièrement des QUITTANCES de loyer à la préfecture et à certaines administrations comme la CAF... et je ne me vois pas donner systématiquement copies de mes relevés de banque... vous comprenez?Tous les ans j'envoie au moins deux ou trois lettres recommandées avant de recevoir mes quittances or si la délivrance des quittances n'est pas obligatoire, la loi prévoit que dès lors que le locataire réclame des quittances, le bailleur est TENU de les lui remettre. Alors que faire?
0
djivi38 Messages postés 51659 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2024 15 232 > araba2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
2 mars 2017 à 22:31
Bonsoir,

"je dois présenter régulièrement des QUITTANCES de loyer à la préfecture et à certaines administrations comme la CAF... "

avez-vous expliqué vos raisons à votre propriétaire ? Essayez de jouer sur la corde sensible, puisque la corde "légale" ne marche pas avec ce propriétaire... cool & négligeant.

Cdt.
0