J'ai besoin de votre aide, je risque de me retrouver à la rue

manouyat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 10:08
djivi38 Messages postés 51560 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 4 mars 2017 à 01:04
bonjour, je vient d'emménager dans une maison louée vide depuis le 1 er février 2017, suite à un imprévu date de location reculée 3 fois par mon propriétaire, j'ai du prolonger mon préavis à mon ancienne habitation, ensuite leur louer une autre maison pour 15 jours et je me suis donc retrouvée à ne pouvoir leur verser que 100 euros en espèces pour un loyer de 600 euros, depuis 3 jours l'épouse du propriétaire à mise une pancarte à vendre sur le portail d'entrée, comment cela se passet-il pour les visites de la maison, elle s'est permise de donner non numéro de téléphone portable, et j'ai reçu un coup de fil hier soir 21 h 45 d'une personne souhaitant acheter la maison, et elle m'a dit qu'elle me mettait dehors pour le 21 mars que puis-je faire ?

1 réponse

Bonjour,

Difficile de vous suivre.....
Si vous avez signé un bail, le propriétaire ne peut pas vous mettre dehors de cette façon.
Vous pouvez voir la permanence gratuite de l'ADIL de votre région, en apportant votre contrat de location.
3
manouyat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 21:44
merci
0
djivi38 Messages postés 51560 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 15 202 > manouyat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
4 mars 2017 à 01:04
Bonsoir,

un bailleur peut ne pas reconduire un bail dans 3 cas seulement ET dans ces 3 cas il ne peut PAS le faire avant la FIN du bail de son locataire :
- congé pour reprise
- congé pour vente
- congé pour motif légitime & sérieux (comme par exemple des loyers impayés)

ET

il doit respecter fond et forme : dans votre cas de location "vide", il doit vous envoyer (et si vous êtes 2 locataires mariés ou pacsés : un courrier à chacun) un R+AR de façon à ce que vous le receviez au moins 6 mois avant la fin de votre bail (son préavis démarrera quand vous aurez réceptionné son recommandé avec accusé de réception).

Voir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

CDT.
-
0