Installation chaudière non conforme

Elkey - 15 mars 2017 à 20:17
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 15 mars 2017 à 20:25
Bonjour,
J'ai fait installer une chaudière à condensation il y a 5 ans, le chauffagiste qui est venu faire l'entretien me signale que l'installation n'est pas conforme car le tuyau d'évacuation est coudé et à l'horizontale dans le garage, avec en plus utilisation conjointe de la cheminée avec la VMC. Il me dit qu'il y a des risques d'intoxication au monoxyde de carbone. Le tuyau est en plastique, et le plombier qui a posé la chaudière m'avait dit qu'il ne pouvait pas faire autrement mais que ça ne posait pas de problème. Qui dois je croire?

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 mars 2017 à 20:25
Bonsoir,

Déjà dans un 1er temps, achetez un détecteur de monoxyde de carbone, (pas bien cher) j'en ai acheté un ce matin car ma chaudière a été changé semaine dernière et avec mon fils, on a des maux de têtes depuis...

Pour le reste mes collègues intervenants vont vous répondre.

Et un merci de votre part aurait été sympa !!!!
0