Travaux : Obligation de l'agence et/ou du propriétaire.

marcantoinedu13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 15:19
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 8 mars 2017 à 15:47
Bonjour à tous, ceci est mon premier post alors je vous pris de m'excuser s'il y a quelques erreurs :-) .

Donc pour faire simple, j'emménage en tant que locataire dans un nouvel appartement et il y à un certain nombre de travaux à réaliser. J'aurais donc besoins de vos avis d'expert ou non afin de savoir si certains incombent à l'agence et au propriétaire ou si je dois tous réaliser moi même.

Voila la liste des travaux :

• PORTES EN BOIS (6 dont une double battants) :
o Toutes les portes sont peintes avec une peinture de mauvaise qualité ce qui donne un aspect sale et vétuste. Il faut poncer avant de pouvoir les repeindre correctement avec une bonne peinture.
o Portes de la Chambre 1 (droite) ne ferme plus car le dormant/encadrement est ‘’défoncé’’, de plus le bois à gonflé. Il faut remplacer le dormant, assécher la porte et la poncer ou la remplacer mais dans ces condition cette nouvelle porte ne sera plus en adéquation avec les autres.
o La porte des WC n’a pas de loquet. Il faut en installer un ou remplacer la serrure.

• PLACARDS METAL (3):
o Tous les rails sont tordus et détériorés
o Toutes les portes (couloir et chambres) :
- Ne sont plus reliées aux rails au sol et donc peuvent se dégonder et tomber (elles ne sont maintenues que par les rails du haut)
- Sont tordues/froissées/voilés et pintes avec une peinture de mauvaise qualité avec un sale aspect. Il faut les redresser et les poncer avant de pouvoir les repeindre correctement.

• VOLETS EN PVC (5) :
o Plusieurs volets en PVC des portes vitrées ou des fenêtres sont troués et ont été percés par un tournis suite à une tentative de vol. ils ne ferment plus ou très mal et sont vraiment très détériorés pour 3 d’entre eux.

• RADIATEURS (3) :
o Vérifier tous les radiateurs car celui du salon fuit
o Remplacer le radiateur de la chambre1 car il ne fonctionne pas.

• EVACUATIONS :
o Installer une évacuation d'eau pour les machines à laver la vaisselle et le linge dans le mur entre la cuisine et la terrasse.

• PRISES & INTERRUPTEURS :
o Vérification et remplacement des interrupteurs (3) qui ne fonctionnent plus.
o Remplacer des prises électriques (10) car elles sont cassées et n'ont pas de prise terre.

• INTERPHONE :
o Remplacement car il ne fonctionne pas.

• VMC :
o Vérifier et éventuellement réparer toutes les VMC car celle de la salle de bain à le conduis d’évacuation sale, encombré et complètement déchiré.

• SALON :
o Les « volets » PVC de la baie vitrée ont été percés (20 fois) par un tournis suite à une tentative de vol et ne ferment plus … problème de sécurité.

• CUISINE :
o Relier à l’arrivée d’eau et Fixer la robinetterie du lavabo.

• WC :
o Fixer et étanchéifier les WC

• DOUCHE :
o Les joints sont certes blanc mais quasiment tous sont craquelés et nécessitent d’être changés ou rénovés.
o La baignoire est entartrée et présente quelques traces de rouilles.
o La robinetterie taché, sale et pleine de calcaire mais fonctionne qu’en même.


• FENETRE CHAMBRE 2 :
o Le coin en bas à gauche de l’encadrement en PVC de La fenêtre de la chambre 2 (gauche) est fissuré sur toute la largeur. Le double vitrage n’est donc plus complètement isolant.



Dans ces travaux je ne compte pas la peinture de tous les murs et plafond de l'appartement et le remplacement du sol en PVC qui est mort.


Voila, merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
8 mars 2017 à 15:46
Bonjour
  • vous avez accepté une location (avec un EDL) en l'état

si la qualité ou la propreté des peintures etc ne vous plait pas il ne fallait pas signer (ou négocier avant de signer)
Il n'y a pas grnad chose obligatoire pour le bailleur : juste les deux radiateurs et peut etre la fixation WC/lavabo

VOLETS EN PVC (5) :
o Plusieurs volets en PVC des portes vitrées ou des fenêtres sont troués et ont été percés par un tournis suite à une tentative de vol. ils ne ferment plus ou très mal et sont vraiment très détériorés pour 3 d’entre eux.
Pas le pb du bailleur

• RADIATEURS (3) :
o celui qui fuit et celui qui est HS c'est à charge du bailleur

• EVACUATIONS :
o Installer une évacuation d'eau pour les machines à laver la vaisselle et le linge dans le mur entre la cuisine et la terrasse. PAS d'obligation du bailleur

• PRISES & INTERRUPTEURS :
o Vérification et remplacement des interrupteurs (3) qui ne fonctionnent plus.
o Remplacer des prises électriques (10) car elles sont cassées et n'ont pas de prise terre.
aucune obligation de prise de terre

• INTERPHONE :
o Remplacement car il ne fonctionne pas. -> voir s'il est sur le bail (ou doit la réparation ) ou non (pas de réparation due)

• VMC :
o Vérifier et éventuellement réparer toutes les VMC car celle de la salle de bain à le conduis d’évacuation sale, encombré et complètement déchiré.
NON- le ramonage est une charge locative


• CUISINE :
o Relier à l’arrivée d’eau et Fixer la robinetterie du lavabo.
• WC :
o Fixer et étanchéifier les WC
curieux ces deux problèmes - bailleur

• DOUCHE :
o Les joints sont certes blanc mais quasiment tous sont craquelés et nécessitent d’être changés ou rénovés. locataire
o La baignoire est entartrée et présente quelques traces de rouilles. locataire
o La robinetterie taché, sale et pleine de calcaire mais fonctionne qu’en même. locataire


• FENETRE CHAMBRE 2 :
o Le coin en bas à gauche de l’encadrement en PVC de La fenêtre de la chambre 2 (gauche) est fissuré sur toute la largeur. Le double vitrage n’est donc plus complètement isolant. non
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
8 mars 2017 à 15:47
en résumer négocier un partage éventuels des travaux avec le bailleur ou a défaut l'autorisation de faire à vos frais sinon, si vous voulez améliorer votre cadre de vie
0