Problème Maison

portugaise79 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 7 mars 2017 à 16:18
 Papaschults - 7 mars 2017 à 22:14
Bonjour,
Je voudrait savoir si quelqu'un peut me dire si mon disjoncteur est au norme et si c'est normal que le disjoncteur fasse du bruit et quand j'ai mes radiateurs de brancher et autre choses mon dijoncteur saute je comprends pas pourquoi.et mon compteur électrique se situe sur le bord de la route bizard tout sa et j'ai pas mal humidité dans les toilettes.sur mes 2 murs de porte entrée et dans ma chambre dans un coin.Merci pour vos réponses.Bonne journée.

2 réponses

Energizor Messages postés 25770 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 19 263
7 mars 2017 à 16:29
Bonjour,

"Je voudrait savoir si quelqu'un peut me dire si mon disjoncteur est au norme"
Vous n'avez pas à vous en préoccuper. Le disjoncteur est un appareil qui est géré par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Mais vous confondez peut-être avec le tableau électrique (là où sont les "fusibles" ?)

" si c'est normal que le disjoncteur fasse du bruit et quand j'ai mes radiateurs de brancher"
Là encore, je pense que vous confondez avec le tableau électrique.

"et autre choses mon dijoncteur saute je comprends pas pourquoi."
Ca se passe à quel moment ? Quand vous branchez quelque chose de précis ? Quand vous mettez le chauffage en route ? Ou alors ça se produit toujours à la même heure ?

"et mon compteur électrique se situe sur le bord de la route"
Selon l'époque à laquelle il a été posé, il peut se trouver dans un coffret dehors, à l'intérieur de la maison, sur un poteau...

"et j'ai pas mal humidité dans les toilettes.sur mes 2 murs de porte entrée et dans ma chambre dans un coin"
C'est bien isolé chez vous ? Vous aérez suffisamment ? Y'a-t-il une VMC chez vous ?
0
Bonsoir,

Même dans les pires conditions, un disjoncteur ne fait pas de bruit.

Cordialement,
0